Donnez vie à vos documents numériques !

Ajout d’un PDF dans les emplacements privilégiés

abracadabraPDF Forums PDF – Général Ajout d’un PDF dans les emplacements privilégiés

• Créateur
    Sujet
    jctremblay
    Participant

Bonjour,
    Je me demande s’il serait possible qu’un script, exécuté à l’ouverture, puisse demande l’ajout du PDF dans la liste des emplacements privilégiés? L’utilisateur ayant le choix de le permettre ou pas.

J’ai un script d’action à l’intérieur d’un signets qui nécessite d’être executer dans un «trusted functions».

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
    Merlin
    Maître des clés

Bonjour

Bonne question à laquelle je ne peux pas répondre pour le moment car je suis dans les Alpes loin de chez moi et mon ordi.

jctremblay
    Participant

Bonjour Bonne question à laquelle je ne peux pas répondre pour le moment car je suis dans les Alpes loin de chez moi et mon ordi. …

C’est une très bonne excuse…

Merlin
    Maître des clés

Je viens de regarder la documentation : une chose est sure c’est que dans tous les cas ça ne pourrait se faire que depuis la console ou depuis un script d’application.

Donc tu n’es pas plus avancé.

Si c’était possible la seule solution serait d’envoyer le script dans la console, d’afficher la console, de demander à l’utilisateur de tout sélectionner dans la console et d’appuyer sur la touche Entrée (Enter) en lui demandant de bien faire attention à ne pas confondre avec la touche Retour (Return). Sachant que sur les Mac portable il faut faire FN-Return pour obtenir Enter.

D’expérience je peux te dire qu’entre les inexpérimentés qui ne comprendront rien et les méfiants qui ne voudront pas le faire, ça ne fonctionnera que pour un tout petit petit nombre d’utilisateurs.

Merlin
    Maître des clés

Il y a de nombreuses années j’ai publié cet utilitaire qui fonctionne sur ce principe, c’est le plus inutile et le moins utilisé que j’ai jamais fait !

Show_me_the_path

jctremblay
    Participant

Merci Merlin!
    Je n’ai besoin que de faire ça pour un client, donc, je vais lui demander de modifier ses préférences et tout fonctionnera.

J’étais curieux de voir si c’était possible. Sécurité oblige, je comprend très bien pourquoi cela ne l’est pas.

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.