- Ce sujet est vide.
-
Sujet
-
Bonjour,
Voici quelques jours que je suis entré dans le monde merveilleux des formulaires et que j’ai découvert JS.
J’essaie de créer un bouton permettant de vérifier des champs obligatoires pour que l’utilisateur s’assure de n’avoir rien oublié avant de signer (via la signature manuscrite d’acrobat reader) et d’enregistrer le document(transformant le formulaire en pdf figé).
Après une multitude d’essais à partir des éléments du forum je me suis résigné à demander un peu d’aide.
1/ J’ai réussi à déroulé un script lié à l’enregistrement (via l’icône “autres taches”), mais en le copiant dans un bouton celui-ci ne fonctionne pas .
j’ai essayé également d’ajout une reconnaissance de champs non validé mais sans succès également: app.alert(“… : “+this.getField(f).userName)
var isFilled = true;
for (var i=0;i < this.numFields;i++){
var f = this.getNthFieldName(i);
if (this.getField(f).required && !this.getField(f).valueAsString) isFilled = false;
}if (!isFilled) app.alert(“You must complete all the required fields”);
var isCheck = true;
for (var j=0;j < this.numFields;j++){
var c = this.getNthFieldName(j);
if (this.getField(c).required && this.getField(c).value == 0) isCheck = false;
}if (!isCheck) app.alert(“You must complete all the required checks”);2/ Peut-on lancer un script appelant la fonction de signature manuscrite(ou via un fichier image) d’acrobat reader?
3/ Pour finir j’essaye d’ajouter un bouton enregistré sous qui reprend des champs du formulaire (composé de list et text).
Suis-je sur la bonne voie?
app.beginPriv();
var Name1 = this.getField (“Field1”);
var Name2 =t his.getField (“Field2”);
this.saveAs(Name1+Name1+”.pdf”);Merci d’avance (en espérant que la taille du post ne fasse pas trop peur)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.