- Ce sujet est vide.
-
Sujet
-
Bonjour,
Je vais tâcher d’être clair pour mon premier topic
Je précise tout d’abord que j’ai longuement cherché ma réponse, j’ai trouvé des éléments mais je pense qu’il me manque 3 fois rien pour en arriver au résultat que je souhaite.
Alors, je suis chargé de marketing et je prépare des formulaires “déviés” en fichiers de travail pour le service commercial afin de créer des propositions commerciales (zones répétables, choix d’images, automatisation des listes déroulantes en fonction de choix, etc…. bref c’est très pratique et visuellement plus pro).
J’utilise Adobe ACROBAT Pro, et mes collègues sont à jour avec la version de Reader XI.
Il existe de nombreux profils dans nos propositions avec pas mal de variantes possibles, aussi j’essaie de prévoir tous les cas de figure. Ce faisant, j’ai dans mes fichiers de base (d’environ 6-7 pages) souvent 2 ou 3 pages qui ne servent pas au final.
L’idée, c’est que ces propositions peuvent aussi bien être imprimées en papier (pour envoi courrier standard), qu’en pdf via une imprimante virtuelle pour être mailées.
Donc, j’aimerais mettre sur la dernière page de mes fichiers des boutons d’impression paramétrés en fonction du besoin.
Exemple : le premier bouton n’imprime que les pages 1-3-5-6-7, le 2ème les pages 1-2-3-5-7, etc … en fonction des besoins donc.
Mais il faut que la boite de dialogue du choix de l’imprimante apparaisse pour soit imprimer papier, soit en imprimante virtuelle pdf.
Alors j’ai trouvé différents bouts de code qui répondent presque à mes questions mais pas complètement :
vu ici : http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,2163.msg11725.html#msg11725
“this.print({bUI: true, nStart: 0, nEnd: 6}); —> m’ouvre bien la boite de dialogue, mais je n’ai pas trouvé comment séquencer les pages, et si je rajoute une 2ème ligne pour créer une séquence ça fonctionne pour l’impression papier (mais ça ouvre coup sur coup 2 boites de dialogue), mais pour le pdf virtuel ça crée donc 2 fichiers différents qu’il faudra alors fusionner aprèsOu sinon, j’ai trouvé également ceci dans l’exemple sur ce site avec les cases à cocher :
vu ici : http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,1239.msg7233.html#msg7233“console.clear();
Initialisation();
console.println(“Contrôle de l’imprimante utilisée:”)
ppp=this.getPrintParams();
console.println(“Nom de l’imprimante effectivement utilisée:””+ppp.printerName+”””);
indexpage=0;
while (indexpage{
if(this.getField(“ccpage.”+indexpage).isBoxChecked(0))
{
pp=indexpage+1;
console.println(“Impression de la page:”+pp);
try
{
this.print(false,indexpage,indexpage);
}
catch(e)
{
app.alert(“Impression page “+pp+” impossible.”,1);
}
}
indexpage=indexpage+1;
}//console.show();”
—> mais mon soucis ici c’est que je n’ai plus la boite d’impression qui s’ouvre, l’impression se faire par défaut sur l’imprimante papier, et j’avoue ne pas posséder les connaissances nécessaires pour savoir quoi remplacer précisément pour pointer l’imprimante virtuelle (j’ai essayé de remplacer “printerName” par “AdobePD”F mais ça ne parait pas suffisant :p)
J’essaie de détailler au mieux pour que vous cerniez mon besoin lol, désolé du pavé.
Donc pour résumer, soit la première solution, mais avec possibilité de séquencer les pages (pas juste start et end), soit la 2ème solution qui serait presque la meilleure pour moi (on sélectionne les pages que l’on souhaite et hop) mais avec la possibilité d’accéder à la boite de dialogue avant pour pouvoir sélectionner soit imprimante papier, soit imprimante virtuelle (ou alors remplacer le bout de code qui pointe l’imprimante par défaut pour lui dire de sélectionner celle virtuelle).
Mais si vous pouvez répondre aux 2, ce serait magnifique car nul doute que les 2 me serviront au gré de mes créations lol.
Grand merci pour votre aide, et un immense bravo pour ce site qui regorge d’infos très utiles.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.