- Ce sujet est vide.
-
Sujet
-
Bonjour à tous,
Soit un formulaire PDF créé à partir d’un fichier indesign converti pour l’impression et utilisation de l’option “Préparer le Formulaire” sous Acrobat DC (PC Win7).
Dans ce fichier, il y a un bouton qui permet de renvoyer le document à une adresse mail suivant sa région.
> sous le bouton, menu déroulant > on choisi sa région > boîte de dialogue qui demande s’il peut ouvrir la messagerie ou une webmessagerie > quelques vérifications en javascript pour être sûr que les champs nécessaires sont remplis > création d’un mail avec “je vais chercher le champs mail que tu m’as donnée pour remplir l’expéditeur” ; “je pré-rempli l’objet avec des données que je vais chercher dans les champs” ; “je remplis le destinataire à l’aide de ton choix dans le menu déroulant”.Tout fonctionnait très bien dans le meilleur des mondes…
On m’a demandé de faire une modif dans l’indesign > export en PDF comme d’hab > Préparer le formulaire > Copier-coller le bouton qui va bien > tester > pleurer…
En effet, il me propose bien le menu déroulant mais une fois le choix effectué > rien, nada… (alors qu’il est censé m’ouvrir une boîte pour choisir client mail lourd ou config de webmail)
Je compare le code des deux… kif-kif
Je me dis que c’est l’export qui a merdé… J’essaie toutes les configs possibles… pas mieux
Je prends n’importe quel PDF et “prépare le formulaire” > coller bouton > toujours pas
Je me rends compte que le problème est identique avec le bouton imprimer (il n’ouvre pas la boîte d’impression) > je crée un nouveau bouton > tente d’ajouter la commande de menu “Imprimer” > et là… Piste de réponse… Pas moyen, Acrobat semble corrompu : aucun choix de commandes de menu.
OK. Je me rends compte qu’il y a une alerte sur un problème à l’install dans les petites icônes en bas à droite (jamais su comment ça s’appelle sur PC). Bref, désintall et réinstall…
Je me dis, super, ça va fonctionner mais, horreur, mon fichier original, celui qui fonctionnait depuis toujours, … marche pû :mur:
DOnc, voilà, je vous lance une bouteille à la mer, peut-être que l’un de vous aura une idée de ce qui cloche avec ce truc ?
Merci tout plein
Code du bouton :
Code://Contenu du menu pop-up de choix du destinataire
var cChoice = app.popUpMenu( [“Choisissez votre région”,”Arlon”,”Charleroi”,”Huy”,”La Louvière”,”Liège”,”Mons”,”Mouscron”,”Namur”,”Nivelles”,”Tournai”,”Verviers”])//Variable définie sur false pour éviter les messages d’erreurs si horaires incomplets
checkLundi = false;
checkLardi = false;
checkMercredi = false;
checkJeudi = false;
checkVendredi = false;
checkSamedi = false;
checkDimanche = false;
calculTotalLundi();
calculTotalMardi();
calculTotalMercredi();
calculTotalJeudi();
calculTotalVendredi();
calculTotalSamedi();
calculTotalDimanche();//Fonction pour vérifier si les champs indispensables sont remplis
function ValidFields()
{
var bRtn = false;
var aErrMsg = [];
var rgEmpty = /^s*$/;
if(rgEmpty.test(this.getField(“Raison_Sociale”).value))
aErrMsg.push(“Raison sociale”);
if(rgEmpty.test(this.getField(“BCE”).value))
aErrMsg.push(“Numéro d’entreprise”);
if(aErrMsg.length == 0)
bRtn = true;
else
app.alert(“Un ou plusieurs champs obligatoire(s) n’ont pas été rempli(s) :nn * ” + aErrMsg.join(“n * “));;return bRtn;
}if(ValidFields())
{
// Adresse d’envoiif(cChoice != null){
switch(cChoice) {
case “Arlon”:
var monAdresse = “XXX”;
break;
case “Charleroi”:
var monAdresse = “XXX”;
break;
case “Huy”:
var monAdresse = “XXX”;
break;
case “La Louvière”:
var monAdresse = “XXX”;
break;
case “Liège”:
var monAdresse = “XXX”;
break;
case “Mons”:
var monAdresse = “XXX”;
break;
case “Mouscron”:
var monAdresse = “XXX”;
break;
case “Namur”:
var monAdresse = “XXX”;
break;
case “Nivelles”:
var monAdresse = “XXX”;
break;
case “Tournai”:
var monAdresse = “XXX”;
break;
case “Verviers”:
var monAdresse = “XXX”;
break;}
};// Adresse mail du client
var maCopie = this.getField(“mail_representant”).value ;// Définition du sujet du mail
var monSujet = “Demandeur PFI : “
+ this.getField(“Raison_Sociale”).value + ” (BCE : “
+ this.getField(“BCE”).value + “)”;// Corps du message
var monTexte = “Bonjour,nn Veuillez trouver ci-joint le formulaire de demande PFI de la société : ” +
this.getField(“Raison_Sociale”).value + “.”;
// Envoi du PDF complet en attachement
this.mailDoc({bUI:true, cTo: monAdresse, cCc: maCopie,
cSubject: monSujet, cMsg: monTexte});
}
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.