- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 3 semaines et 1 jour.
-
Sujet
-
Coucou tout le monde.
Dans un formulaire d’évaluation de force musculaire entre le côté G et le côté D, je souhaiterais comparer les valeurs avec la différence en pourcentage.
J’ai bien une idée du calcul pour cela par exemple : force mesurée à G = G, et force mesurée à D = D
=> G*100/D = “x” %. A ce moment là le D serait consideré comme le normal, la référence dans la comparaison, probablement le plus fort et le résultat serait un pourcentage du G par rapport au D par ex : G = 13kg et D = 15kg => 13*100/15 = 86.6%. le G represente 86.6% de la force du D.
Ce qui m’intéresse est la différence entre les deux, on peut faire alors 100- 86.6 = 13.4% de diff. soit le G est 13.4% plus faible que le D.
OUI MAIS si, et je ne le sais pas par avance dans le codage de ma formule, c’est le D qui était plus faible que le G. et que je laisse la formule ci dessus : D = 13kg et G = 15kg => 15*100/13 = 115.4% soit le D est 15.4% plus faible que le G.
=> donc tout dépend quelle valeur on prend comme réf !
1/ Existe-t-il une magie JavaScript qui permettrait, pour le calcul de la diff en %, de prendre comme valeur de comparaison le plus grande des deux et de la mettre au dénominateur dans le calcul ?
De facon à, quelque soit le côté le plus fort, de toujours avoir le % de diff par rapport au plus fort…
2/ si il est possible de faire repérer la variable G ou D la plus forte, peut on à ce moment là, disposer d’un code qui permettrait de changer automatiquement la couleur du texte du plus faible en orange ?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.