Donnez vie à vos documents numériques !

Calcul d’un pourcentage mais pas que…

abracadabraPDF Forums PDF – Général Calcul d’un pourcentage mais pas que…

• Créateur
    Sujet
    cmck86
    Participant

Coucou tout le monde.

Dans un formulaire d’évaluation de force musculaire entre le côté G et le côté D, je souhaiterais comparer les valeurs avec la différence en pourcentage.

J’ai bien une idée du calcul pour cela par exemple : force mesurée à G = G, et force mesurée à D = D

=> G*100/D =  “x” %. A ce moment là le D serait consideré comme le normal, la référence dans la comparaison, probablement le plus fort et le résultat serait un pourcentage du G par rapport au D par ex : G = 13kg et D = 15kg => 13*100/15 = 86.6%. le G represente 86.6% de la force du D.

Ce qui m’intéresse est la différence entre les deux, on peut faire alors 100- 86.6 = 13.4% de diff. soit le G est 13.4% plus faible que le D.

OUI MAIS si, et je ne le sais pas par avance dans le codage de ma formule, c’est le D qui était plus faible que le G. et que je laisse la formule ci dessus : D = 13kg et G = 15kg => 15*100/13 = 115.4% soit le D est 15.4% plus faible que le G.

=> donc tout dépend quelle valeur on prend comme réf !

1/ Existe-t-il une magie JavaScript qui permettrait, pour le calcul de la diff en %, de prendre comme valeur de comparaison le plus grande des deux et de la mettre au dénominateur dans le calcul ?

De facon à, quelque soit le côté le plus fort, de toujours avoir le % de diff par rapport au plus fort…

2/ si il est possible de faire repérer la variable G ou D la plus forte, peut on à ce moment là, disposer d’un code qui permettrait de changer automatiquement la couleur du texte du plus faible en orange ?

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
    Merlin
    Maître des clés

Bonjour

Nul besoin de se casser la tête avec des kilomètres de JavaScript, il suffit de créer un troisième champ (masqué) contenant la valeur maximum de G et de D, et de partir de la valeur qu’il contient.

(Image jointe)

Attachments:
    cmck86
    Participant

ah ben moui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer! merci de cette solution très simple.

cmck86
    Participant

super, j’ai reussi a faire cela.

et concernant le 2/ ?

j’ai essayé ce code  mais rien n’y fait

var champforceabdG = event.value;
    var champforceabdD = event.value;

if(champforceabdG < champforceabdD)event.target.textColor = color.red;

else event.target.textColor = color.black;

michel c.
    Participant

Sinon tu peux faire ça.

Est ce que c’est ce que tu voulais faire ?

Attachments:
    cmck86
    Participant

C’est un formulaire d’évaluation qui doit pouvoir s’adaptater à tous type de profil de patient. Et dans la quantité d’infos potentiellement à recueillir, on souhaiterait éviter les phrases. C’etait pour ca que juste une couleur nous indiquant le côté le plus faible aurait été top top top. Mais c’est déjà top top comme ca et assez lisible pour nous et ce grâce à toutes les remarques que ce forum m’a donné. Merci pour ta proposition qui me fait encore saluer vos performances dans ce domaine !

j’ai reussi a faire un truc comme ca! désolé ce n’est qu’un imprim’ecran. jai mon plus faible par rapport au plus fort et mon code couleur suivant la valeur de l’ecart.

Attachments:
Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.