Donnez vie à vos documents numériques !

Calcul taux d’évolution JavaScript

abracadabraPDF Forums PDF – Général Calcul taux d’évolution JavaScript

• Créateur
    Sujet
    Melania123
    Participant

Bonjour,

J’ai créé un formulaire dans lequel je vais devoir ajouter différents éléments financiers.

J’ai mis l’exemple en pièce jointe, mais l’idée est qu’en fonction des quantités, le prix dans la colonne COG varie, ainsi que le montant dans la colonne prix de cession – je pensais indiquer ces montants manuellement – En revanche j’aurais souhaité savoir si la dernière colonne “Marge” aurait pu être calculée automatiquement au moyen d’un script pour le calcul du taux d’évolution entre les colonnes COG & Prix de cession ?

Merci !

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
    Merlin
    Maître des clés

Bonjour

A priori la réponse est oui mais il faudrait que tu donne plus détails sur la formule à calculer, voire que tu partages tout ou partie du formulaire si tu veux un exemple.

Melania123
    Participant

Bonjour A priori la réponse est oui mais il faudrait que tu donne plus détails sur la formule à calculer, voire que tu partages tout ou partie du formulaire si tu veux un exemple.

Bonjour merci pour la réponse !

La formule à calculer est un taux d’évolution donc ((B – A) / A)*100 où B correspondrait au nombre dans la colonne COG et A au nombre dans la colonne PRIX DE CESSION.

Je dupliquerais manuellement, puisque les nombres changent en fonction de la quantité.

Voici la partie du formulaire si besoin.

1000 mercis !

Attachments:
    bebarth
    Maître des clés

bonjour,
    Il faut écrire :
    event.value=(this.getField("Texte36").value-this.getField("Texte37").value)/this.getField("Texte37").value*100;
    Mais il faut modifier le format des champs en “Nombre” avec indicateur de la monnaie.

@+
    😎

Attachments:
    Melania123
    Participant

Super merci beaucoup !!

Je vais essayer ça !

Melania123
    Participant

Bonjour,

Je viens d’essayer d’intégrer le script mais comme je voulais que la colonne Marge soit sous forme de pourcentage (et c’est un oubli de ma part car je ne l’ai pas précisé dans ma demande) – en passant le format du champ en Pourcentage j’ai très logiquement un message d’erreur.

J’ai essayé de retirer le *100 à la fin de script mais visiblement ça ne fonctionne pas.

Selon vous, que faudrait-il modifier ?

Merci !

bebarth
    Maître des clés

bonjour,
    Il faut bien retirer le *100 mais il faut aussi modifier le format du champ en “pourcentage”.

@+
    😎

Attachments:
    Melania123
    Participant

C’est parfait merci beaucoup !

Dernière question : est-ce qu’il existe un script complémentaire pour empêcher la pop-up d’erreur lorsque le champ est vide ?

Merci !

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 2 semaines par Melania123.
    Merlin
    Maître des clés

Je l’ai fait comme ça (ci-joint).

Le script est dans le champ “calcul”.

Attachments:
    Melania123
    Participant

Merci c’est super !

Merlin
    Maître des clés

C’est bebarth qu’il faut remercier, j’ai juste adapté son script.

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.