Donnez vie à vos documents numériques !
 

Caractères avec accents dans les menus

abracadabraPDF Forums PDF – Général Caractères avec accents dans les menus

  • Créateur
    Sujet
  • #74688
    jctremblay
    Participant

    Bonjour, est-ce que vous avez remarqué dernièrement que les caractères avec accents ne sont plus interprétés correctement même si on utilise leurs valeurs Unicode ? Ex: \u00E9 pour «é».

    Exemple: Dans ce javascript qui ajoute un menu sous Edition > Mes scripts pour les formulaires > Création de mes signets, le \u00E9 pour «é» n’est pas interpreter comme un é dans le menu. Ce qui est étrange c’est qu’il le soit dans le nom du signets créer. «Réinitialiser».

    function my_bm(){
    var root = this.bookmarkRoot;
    var bookmark1 = root.createChild("Highlight On/Off",
    'app.runtimeHighlight = !app.runtimeHighlight;');
    var bookmark2 = root.createChild("R\u00E9initialiser",
    'if (app.alert({\n' +
    ' cMsg: "Voulez-vous vraiment effacer tout le questionnaire?",\n' +
    ' cTitle: "Effacer le formulaire",\n' +
    ' nIcon: 2,\n' +
    ' nType: 2\n' +
    '}) == 4) {\n' +
    ' this.resetForm();\n' +
    '}'
    );
    }

    app.addSubMenu({cName: "Mes scripts pour les formulaires", cParent: "Edit", nPos: 3 });
    app.addMenuItem({cName:"Cr\u00E9ation de mes signets", cParent: "Mes scripts pour les formulaires", cExec:"my_bm();" });

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #74689
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,

    Bonjour, est-ce que vous avez remarqué dernièrement que les caractères avec accents ne sont plus interprétés correctement même si on utilise leurs valeurs Unicode ? Ex: \u00E9 pour «é».

    Est-ce que cela signifie que ça a déjà fonctionné un jour ???
    A ce que je me souvienne, depuis que j’ai commencé à écrire des utilitaires exécutables depuis un menu ça na jamais fonctionné…
    Pour mon premier utilitaire j’avais même abrégé “Proppriétés” par “Prop.”, mais maintenant j’essaie de trouver des mots sans caractères accentués ou je mets des “e” à la places des “é” !

    @+
    😎

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #74691
    jctremblay
    Participant

    Est-ce que cela signifie que ça a déjà fonctionné un jour ???

    Bonne question, il se peut que non. Mais il me semble que j’ai un vague souvenir que oui. Ma mémoire me joue peut-être des tours. J’ai demandé à Adobe, on verra ce qu’ils me donneront comme réponse.

    #74692
    jctremblay
    Participant

    Je l’ai testé avec Acrobat 11, et j’ai le même résultat. J’ai donc rêvé. 🙂

    #74693
    Merlin
    Maître des clés

    Salut

     

    La réponse c’est oui et non.

    Comme on peut le voir dans la capture jointe ça ne fonctionne qu’au premier niveau du menu (Compteur de caractères) mais pas dans les niveaux suivants.

    Comme bebarth je me suis souvent cassé la tête pour trouver des homonymes sans accents, et comme on le voit sur la capture, la mort dans l’âme j’ai du mettre “A propos…” sans l’accent sur le À.

    C’est un bug que j’ai signalé plusieurs fois à Adobe (et je ne suis pas le seul car dans certaines langues c’est encore plus pénalisant) depuis plus de 15 ans mais à l’évidence ils n’en ont rien à faire.

    🙁

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #74695
    jctremblay
    Participant

    Merci Merlin pour le contexte de la chose… On vas mettre des caractères sans accents! 🙁

    #74697
    Merlin
    Maître des clés

    Jean-Claude j’ai pensé à toi hier, je suis allé sur Mars (Ardèche, France) et je suis passé par le hameau de Montréal. Il y a un Montréal Haut et un Montréal Bas.

    Il y a d’ailleurs plusieurs Montréal en Ardèche et en France.

    😉

     

     

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #74699
    Merlin
    Maître des clés

    D’ailleurs c’est bien la preuve qu’il y a de la vie sur Mars.

     

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #74703
    bebarth
    Maître des clés

    Ah, l’Ardèche, ses gorges et jardins suspendus…

    😎

    #74704
    Merlin
    Maître des clés

    S’as pas vis l’Ardecho, n’as jamaï rein vis.

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.