- Ce sujet est vide.
-
Sujet
-
Bonjour à toutes et à tous.
Je travaille sur un projet d’archives pour un canton, et j’utilise PDF, Adobe Reader 10 et depuis peu 11 et Adobe Acrobat Pro 10 et 11 pour ce travail.
L’une de partie de cet archivage consiste à retranscrire des documents manuscrits. Pour cela nous utilisons principalement trois outils : « note » dans le panneau « annotation » et là pas de problème. Dans le panneau « annotation dessin », nous utilisons « Zone de texte » ou « légende » pour les longues retranscriptions, et là il y a un paramètre qui concerne la couleur du texte (rouge) que je ne parviens pas à régler par défaut en noir, car je ne trouve nulle part la commande.
J’ai essayer de sélectionner le texte puis par clic-droit demander d’effacer le formatage, changer la couleur du cadre, regarder dans les préférences… rien ne fonctionne. La seule solution pour faire passer le texte du rouge au noir, consistant à le copier-coller dans textEdit, de changer sa couleur, puis le re copier-coller dans le document PDF, ce qui me semble très laborieux à faire pour les milliers de documents que nous aurons à retranscrire.N’y a-t-il pas une solution plus simple ?
Merci pour votre aide et pour vos propositions.
Je vous souhaite une bonne journée. :soleil:
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.