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Sujet
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Avant de poster un message :
1 – Avez-vous vérifié dans les instructions ou le manuel d’utilisation ?
Beaucoup de problèmes peuvent être résolus plus vite en cherchant la réponse dans les fichiers d’aide qui accompagnent les logiciels.2 – Effectuez une recherche dans ce forum.
Il est possible que votre question ait déjà été posée et qu’une solution soit donc présente.Si vous ne trouvez pas de solution avec ces méthodes, postez votre question dans le forum.
Lorsque vous postez :
Assurez-vous que le titre du sujet pour votre nouvelle discussion soit explicite et qu’il décrit bien le problème que vous avez. Nommer le sujet “À l’aide !!!” ou “question” ou “débutant ici” ne dit pas ce que contient le message, il pourrait ainsi être ignoré par les personnes les plus aptes à vous aider.De plus, lors d’une recherche d’un mot-clé, il est plus facile de trouver le sujet en question lorsqu’il possède un titre approprié : titrer vos discussions de manière adéquate pourra ainsi aider d’autres membres du forum à trouver ce qu’ils recherchent.
Assurez-vous d’inclure tous les éléments importants dans votre message (ou votre profil), tels que :
Le modèle de l’ordinateur (Mac, PC…)
La version exacte de l’application que vous utilisez.
Les détails de votre système d’exploitation.
Les données concernant un quelconque périphérique s’il pose problème.
Le texte EXACT des messages d’erreurs que vous avez vus.
Les symptômes précis de votre problème.Respecter la netiquette (net-étiquette) vous aidera à recevoir une réponse rapide et polie.
Voici quelques règles simples de netiquette correcte :– N’écrivez PAS tout votre message ou son titre en capitales.
Écrire chaque mot en capitales est l’équivalent de crier dans la vie courante, c’est également plus difficile à lire.– Ne PAS écrire votre message avec de l’argot, du langage texto ou des abréviations.
Tel que “kelkun C si on peu collé une image sou du txt ?” Ce que beaucoup ne pourraient pas comprendre. Un certain pourcentage des membres de ce forum ne sont pas de votre pays. Certain(e)s ne parlent le français que comme deuxième ou troisième langue.– Ne posez votre question qu’une seule fois et soyez patient(e). Certains membres lisent tous les messages dans chaque discussion. Si vous avez une question, donnez un titre clair à votre message et attendez une réponse patiemment. Si quelqu’un connaît la réponse, il la donnera. N’oubliez pas que cette personne vit peut-être de l’autre côté de la planète et dort donc en ce moment.
Les doublons (messages dupliqués) sont normalement supprimés.
– N’utilisez pas un ton abusif ou agressif, cela n’attire que des réponses du même genre. Souvenez-vous, vous demandez de l’aide auprès d’autres utilisateurs, qui, comme vous, passent ici un moment de leur temps libre. Ils le font gratuitement. Personne n’est obligé de donner une réponse à votre question.
– Écrivez en paragraphes séparés. Les blocs de texte interminables sont extrêmement difficiles à lire, et beaucoup d’autres membres ne prendront donc pas la peine de le faire. Tâchez de ne pas écrire plus de quatre ou cinq lignes de texte sans un saut de paragraphe.
– Il est inutile de terminer ses phrases par ?????? ou autre !!! : l’abus de points d’interrogation et/ou d’exclamation ne sert strictement à rien; mis à part nuire la lecture de votre propos.
– Ne pas hésiter à joindre un début de document car autant il est facile de donner un coup de pouce sur l’existant, autant il est long et fastidieux de créer un exemple de toutes pièces à l’aveuglette.
D’autre part, avant de créer un nouveau sujet : pensez à vérifier si des mises à jour de vos logiciels sont disponibles.
Souvent cela règle immédiatement le problème…Merci.
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