Donnez vie à vos documents numériques !

Comment supprimer des modules externes sur Acrobat Pro DC?

abracadabraPDF Forums PDF – Général Comment supprimer des modules externes sur Acrobat Pro DC?

• Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
    dylan44
    Membre

Bonjour à tous,

Après avoir fait surchauffer Google et avaler plusieurs tasses de café, j’ai beaucoup de difficulté à trouver la méthode pour supprimer de vieux plug-ins (extensions, add-ons) sur Acrobat Pro DC! Alors je me permets de solliciter les forums.

J’ai installé ce matin la version 9 de pdfToolbox et je constate que je trimballe les vieilles versions dans les menus, soit la v6 et la v8.

Savez-vous comment je pourrais faire pour “épurer” les menus “Modules externes” sur Acrobat Pro ainsi qu’”À propos des modules externes tiers”

Sachant que:
    1) j’ai désinstallé les applications sur mon Mac en utilisant AppDelete
    2) j’ai bien évidemment redémarré le Mac et l’application après la suppression ci-dessus
    3) Je suis allé faire un tour dans la Bibliothèque, mais je me perds un peu dans cette jungle de dossiers et de fichiers.

Vous trouverez en pièce jointe, les “sélections” (en jaune) dans les “Menus” dont je souhaite me débarrasser.

Une bonne journée à toute la communauté et en espérant que je pourrai trouver une solution à ces menus.

À bientôt

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
    Merlin
    Maître des clés

Bonjour.

Il y a deux dossiers à nettoyer, celui de l’application :
    /Applications/Adobe Acrobat DC/Adobe Acrobat.app/Contents/Plugins/

Et le dossier de la Bibliothèque utilisateur :
    /Users/NomUtilisateur/Library/Application Support/Adobe/Acrobat/DC/Plug-ins/

dylan44
    Membre

Bonjour Merlin,
    Merci pour cette première réponse.
    Alors je suis fasse à une impasse car j’avais déjà atteri dans ces deux dossiers:

Le plugins de Adobe Acrobat contient une foule de dossiers (voir la pièce jointe) et je ne vois pas de pdfToolbox ou Callas Software.
    … et le dossier Plug-ins dans la Bibliothèque est libre… zéro fichiers :-)

Merlin
    Maître des clés

Que donne la recherche dans le système ?

dylan44
    Membre

Merci pour la capture d’écran.

Cela me donne un résultat de 677 éléments.

Savez-vous quels sont les fichiers, documents, etc. qu’il faut supprimer?

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.