- Ce sujet est vide.
-
Sujet
-
Bonjour
Je suis une daube en environnement PDF mais je me lance… Veuillez excuser les imprécisions.
Je travaille avec un logiciel professionnel en ligne, où l’on accède à des formulaires en appelant leur référence a 5 caractères (par ex. : FRW5D). Dans la fenêtre du navigateur le “chemin d’accès” est fixe, et se termine par /FRW5D.Je souhaite développer un formulaire pdf qui permettrait d’accéder au formulaire en ligne dès que son N° est saisi dans un champ X, par un bouton qui ouvrirait directement une page internet à partir du contenu de ce champ X.
Au moyen d’un javascript trouvé sur votre forum, j’ai réussi :siffle: à concaténer dans un champ Y le chemin d’accès + le N° saisi dans le champ X, ce qui donne un lien hypertexte qui fonctionne très bien …quand on le copie-colle du PDF vers la fenêtre du navigateur… ce que mon bouton permettrait d’éviter.
Le concatenage fonctionne très bien dans Filemakerpro et dans excel avec la fonction LIEN_HYPERTEXTE. Je voudrais l’utiliser dans ce formulaire PDF qui serait “tableau de bord” de suivi pour mes utilisateurs.Merci de votre patience et de votre aide.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.