abracadabraPDF › Forums › PDF – Général › Diffusion par boite aux lettres d’un formulaire. – RÉSOLU
- Ce sujet est vide.
-
CréateurSujet
-
27 janvier 2012 à 15:15 #44098
oceane
ParticipantBonjour le forum,
Je viens de terminer la construction d’un formulaire PDF, et je passe maintenant à la diffusion, mais je suis bien vite arrêté.
En pièce jointe la copie d’écran de la phase ou je bloque, comme vous pouvez vous en rendre je ne suis pas allé bien loin, et je ne sais plus quoi faire…Merci d’avance. :mur:
[attachment deleted by admin]
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
27 janvier 2012 à 15:21 #52557
Merlin
Maître des clésQu’est-ce que ça veut dire “inopérant” ?
Y a t’il une alerte ou un message qui s’ensuit ?
:Euuuh:Comme indiqué sur la capture, les infos à saisir dans cette fenêtre peuvent aussi l’être dans menu Edition : Préférences : Identité.
Je commencerais par là en m’assurant que les champs soient tous correctement complétés…
:priere:Voir aussi : http://help.adobe.com/fr_FR/acrobat/pro/using/WSB53E4545-865B-4e2e-9C87-C98847DE53AC.html
PS : c’est toujours une mauvaise idée de donner son adresse email en clair sur un forum public, même sur une image.
:Smiley03:27 janvier 2012 à 15:58 #52558oceane
ParticipantEn fait j’ai beau cliquer sur suivant (voir copie d’écran) je n’avance pas, je peux que reculer, et je n’ai pas de message d’erreur.
En passant par Édition, Préférence, c’est la même chose. C’est bien l’adresse de ma boite orange qu’il faut que je renseigne ?27 janvier 2012 à 18:05 #52559Merlin
Maître des clésSi c’est la première fenêtre qui apparait après avoir cliqué sur “Diffuser le formulaire” c’est probablement qu’il faut d’abord renseigner les Préférences.
Si ce n’est pas la première fenêtre qui apparait il faudrait savoir quel a été le choix précédent (capture jointe).
:Euuuh:Il faudrait également savoir quel système tu utilises, quelle version (exacte) d’Acrobat et quel logiciel de messagerie.
[attachment deleted by admin]
28 janvier 2012 à 06:38 #52560oceane
ParticipantBonjour le forum
Merlin
C’est effectivement la première fenêtre qui apparait après avoir cliqué sur “Diffuser”.
Pourtant voir dans le diaporama les préférences que j’ai rentré et les écrans que j’ai depuis le début.Je suis sous PC avec Windows 7 et Adobe Acrobate X pro 10.1.2
http://fr.calameo.com/read/0009217108e7eb69b5b68?editLinks=1
Bon weekend
28 janvier 2012 à 09:02 #52561Merlin
Maître des clésSi j’en crois tes captures d’écran, le but est de diffuser le formulaire par email et non pas via Acrobat.com.
Auquel cas il te suffit d’enregistrer (enregistrer-sous) le formulaire comme “Reader Enabled” et le tour est joué : il ne reste plus qu’à expédier ce formulaire Reader Enabled (activé pour Reader) aux destinataires.:fleche: http://help.adobe.com/fr_FR/acrobat/pro/using/WS58a04a822e3e50102bd615109794195ff-7e0d.w.html
:Smiley01:
28 janvier 2012 à 10:02 #52562oceane
ParticipantEffectivement c’était bien mon but, et çà fonctionne.
Mais il faut que je change de procédure car mon correspondant n’a aucune obligation, celle par exemple de remplir obligatoirement certain champs .
Je viens de faire l’essai avec une boite aux lettres secondaire.Pour faire autrement il faut que je crée un compte Acrobate ? et mes correspondants sont obligés d’avoir un compte acrobate pour me répondre ?
28 janvier 2012 à 10:37 #52563Merlin
Maître des clésMais il faut que je change de procédure car mon correspondant n’a aucune obligation, celle par exemple de remplir obligatoirement certain champs.
S’il y a des champs obligatoires l’utilisateur ne peut pas envoyer le formulaire tant qu’ils ne sont pas remplis.
Ca vaut tant que l’utilisateur utilise le bouton d’envoi, bien entendu rien ne l’empêche de ne pas tout remplir et d’envoyer (manuellement) le PDF en pièce jointe dans un email…
:Smiley01:Pour faire autrement il faut que je crée un compte Acrobate ?
Oui (c’est gratuit).
et mes correspondants sont obligés d’avoir un compte acrobate pour me répondre ?
Non, si le formulaire est en accès libre.
Oui, si le formulaire requiert une authentification.
C’est l’auteur du formulaire qui en décide au moment de la diffusion.28 janvier 2012 à 10:44 #52564oceane
ParticipantMerci; le temps d’étudier la question, et je posterai certainement à nouveau.
28 janvier 2012 à 13:34 #52565oceane
Participant“coucou me revoilà”
J’ai du il y a bien longtemps créer un compte Adobe, mais je ne me souvient plus de l’adresse qui m’a été attribuée,
Adobe permet d’oublier son mot de passe, mais pas apparemment son adresse, … et il n’ a pas de correspondance avec mon adresse Wanadoo.
Comment faire ?28 janvier 2012 à 14:34 #52566Merlin
Maître des clésOuvrir un compte n’attribue pas une adresse email, il faut une adresse existante.
En cas de problème de ce genre le plus simple est d’ouvrir un nouveau compte avec une autre adresse email, une nouvelle adresse ou une adresse secondaire.
Et d’en bien noter l’identifiant et le mot de passe…
:Smiley03:28 janvier 2012 à 16:05 #52567oceane
ParticipantIl faut bien que utilise une adresse e mail dans le champ que j’ai coché ( car apparemment celle que utilise tous les jours ne fonctionne plus) et adobe va me répondre avec un identifiant, mais pas une autre adresse e mail; c’est bien çà.
[attachment deleted by admin]
28 janvier 2012 à 16:56 #52568Merlin
Maître des clésTu n’es pas sur le bon site, c’est là qu’il faut aller : https://acrobat.com/
Et ensuite : Créer un compte gratuit:Smiley01:
28 janvier 2012 à 17:16 #52569oceane
ParticipantJ’ai réussi à trouver la page en français, mais après il faut cliquer sur EcoSign ? – apparemment c’est pour avoir droit a 5 signatures numériques…
28 janvier 2012 à 18:13 #52570Merlin
Maître des clésAprès il faut remplir les champs dans la fenêtre qui suit et cliquer sur “Créer un compte”.
Je n’y vois rien de relatif à EchoSign (qui un autre service proposé par Adobe).28 janvier 2012 à 18:34 #52571oceane
ParticipantJe m’excuse mais je ne vois pas la fenêtre dont tu parles et “créer un compte” (pièce jointe)
[attachment deleted by admin]
28 janvier 2012 à 18:57 #52572Merlin
Maître des clésPardon, je t’avais donné le lien international, clique sur celui-ci pour la page en français :
https://www.acrobat.com/main/fr_FR/home.htmlTu devrais voir ça :
Et ensuite ça :
:Smiley01:
28 janvier 2012 à 19:09 #52573oceane
ParticipantOk, çà me rassure; donc là j’utilise une autre adresse orange que je n’ai jamais utilisée et il ne devrait pas y avoir de Pb.
Je m’arrête pour ce soir, et continue mes tests demain.
Bonne soirée.30 janvier 2012 à 07:09 #52574oceane
ParticipantBonjour à tous
Bonjour Merlin
Après un weekend studieux voici le résultat de mes essais :http://fr.calameo.com/read/0009217104c29b0058ae7?editLinks=1
Je pense être pas loin du résultat, mais ce n’est toujours pas çà . Mes commentaires et mon questionnement se trouvent sur les diapos.
Merci d’avance30 janvier 2012 à 11:07 #52575Merlin
Maître des clésBonjour,
il y a quelque chose qui empêche ton Acrobat de se connecter : il faut aller dans les Préférences : Gestionnaire des approbation : Modifier les paramètres : Autoriser les PDF à accéder à tous les sites web.
Tu peux également essayer de désactiver la Protection avancée dans Préférences : Protection (renforcée), mais je n’y crois pas trop…Si ça n’y change rien c’est que ça bloque ailleurs, au niveau du système Windows… Peut-être un paramètre réseau, ou un antivirus, ou un parefeu…
Mais là : joker ! :joker:
Je ne suis plus vraiment compétent.
:Smiley01:30 janvier 2012 à 11:45 #52576oceane
ParticipantSuite sur la pièce jointe – je commence à y perdre mon latin
[attachment deleted by admin]
30 janvier 2012 à 12:00 #52577Merlin
Maître des clésA mon avis c’est encore plus basique que ça, ta dernière capture d’écran vient de me faire percuter : on dirait bien que quelque chose empêche Acrobat de modifier son fichier de Préférences, c’est donc certainement lié aux autorisations d’écriture sur le fichier.
Sur Mac/Unix j’aurais pu t’aider, mais je ne connais pas assez Windows pour savoir où ça se joue, cependant tu as déjà une bonne piste…
Je te conseillerais bien le support technique d’Adobe… mais il te font toujours commencer par une désinstallation-réinstallation complète, alors peut-être qu’il vaudrait mieux commencer par là…
:Euuuh:
30 janvier 2012 à 13:56 #52578oceane
ParticipantJe n’arrive pas à accéder au bon support technique, pour l’instant je tombe que sur de l’anglais et depuis acrobate rien ne débouche sur Internet.
Ce doit avoir un rapport avec mo Pb.
Aurais tu, s’il te plait un lien a me fournir, pour aboutir à leur service tech30 janvier 2012 à 14:26 #52579Merlin
Maître des clés==> http://www.adobe.com/fr/support/
:idee:31 janvier 2012 à 10:53 #52580oceane
ParticipantMerci Merlin pour toutes tes interventions, je viens de trouver une piste avec le support d’Adobe, nous avons crée un autre formulaire dans une nouvelle session et çà fonctionne.
Maintenant le Pb est de savoir ce qui ne va pas pas dans ma session principale… mais l’horizon est plus claire…
A+ pour une nouvelle question31 janvier 2012 à 14:56 #52581Merlin
Maître des clésMerci pour le retour d’info, et bon courage…
:Smiley01: -
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.