Donnez vie à vos documents numériques !

Enregister Sous – Chemin choisi par l’utilisateur

abracadabraPDF Forums PDF – Général Enregister Sous – Chemin choisi par l’utilisateur

• Créateur
    Sujet
    jctremblay
    Participant

Bonjour,
    Dans cette discussion ici: App Javascript – trustedFunction
    J’ai pu trouver une perle afin de pouvoir Enregistrer sous un PDF avec un nouveau nom provenant du contenu de champ.

Le script en question dans la discussion fait un Enregistrer Sous au même chemin [path] que l’original.

Je me demande s’il serait possible de rentre ce mécanisme flexible en demandant à l’utilisateur de choisir un chemin pour la sauvegarde.

@bebarth Tu as une idée. Est-ce possible?

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Réponses
    bebarth
    Maître des clés

bonjour,
    On ne peut pas afficher la fenêtre de l’interface utilisateur, mais avant enregistrement on pourrait indiquer le chemin dans un champ ou une boite de dialogue !
    Par contre il y aura une erreur si le chemin n’est pas indiqué correctement.

@+
    😎

jctremblay
    Participant

Donc, on ne peut qu’écrire manuellement le chemin désiré?

Impossible de capturer le chemin, et de l’écrire comme variable pour pouvoir le récupérer pour le reste de l’exécution?

bebarth
    Maître des clés

Exact !

jctremblay
    Participant

Mais on pourrait (dans le script d’application) en inclure un vers le dossier bureau de l’utilisateur, au lieu du chemin du PDF original?

bebarth
    Maître des clés

Si le pdf original est sur le même disque on peut en déduire le chemin du bureau, mais attention ils sont différents selon l’OS !

@+
    😎

Merlin
    Maître des clés
    jctremblay
    Participant

Si le pdf original est sur le même disque on peut en déduire le chemin du bureau, mais attention ils sont différents selon l’OS !

Donc, ce sera impossible si le PDF source se trouve sur un serveur SharePoint j’imagine.
    Il me manque les détails de cela pour l’instant.

@Merlin
    Merci pour le lien vers le «safe path».  Je n’y comprends rien. Mais bon, je n’ai pas pris mon café encore.  🙂

Merlin
    Maître des clés

En vrai c’est du “Device Independent Path” dont je voulais parler.

Je viens d’en retrouver le lien : http://acrobatusers.com/tutorials/file-paths-acrobat-javascript

jctremblay
    Participant

Ça plus de sens… 🙂 Merci!

bebarth
    Maître des clés

bonjour,

Si le pdf original est sur le même disque on peut en déduire le chemin du bureau

On peut par exemple utiliser ce script pour enregistrer sur le bureau utilisateur :
    var ceChemin=this.path.split("/");
    var cheminSurBureau="";
    for (var j=1; j<=3; j++) cheminSurBureau+="/"+ceChemin[j];
    cheminSurBureau+="/Desktop/"+ceChemin[ceChemin.length-1];
    this.saveAs({
    cPath: cheminSurBureau,
    bPromptToOverwrite: true // au cas où !!!
    })

Ça devrait fonctionner sur Mac et PC, sous unix je ne connais pas la syntaxe des chemins !

@+
    😎

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par bebarth.
    jctremblay
    Participant

Ça devrait fonctionner sur Mac et PC, sous unix je ne connais pas la syntaxe des chemins !

J’essai cela quand j’ai quelques minutes. Merci!

bebarth
    Maître des clés

… après on peut aussi ajouter un répertoire sur le bureau !

@+
    😎

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.