- Ce sujet est vide.
-
Sujet
-
Bonjour tout le monde,
Je suis toute nouvelle sur ce forum et après maintes et maintes recherches, je n’ai toujours pas trouvé de solution à mon problème. Je m’explique :
J’ai créé un formulaire avec Acrobat pro XI avec, à la fin, un bouton ‘Envoyer’. Derrière ce bouton, j’ai mis un script afin d’afficher un message d’alerte si une case n’est pas cochée, et mettre tous es champs en lecture seule si c’est ok. (Pour que le formulaire ne soit pas remplissable par le destinataire.)
Et c’est là que ça se complique, puisque j’aimerai utiliser la fonction “mailto” au moment où ma condition est validée, après le verrouillage de mes champs. Je sais que la fonction “mailDoc” est à peu près équivalente, mais elle ne permet pas à l’utilisateur de choisir entre une messagerie interne et une messagerie web lorsque l’on envoi le formulaire sous Reader. La fonction “mailto” permet de faire ce choix, et c’est vraiment ça qui m’intéresserait.
Je sais qu’on peut utiliser cette fonction en tant qu’action -> “Envoyer un formulaire”, mais j’aimerai l’utiliser dans mon script. Et jusqu’à maintenant, je n’ai pas réussi à trouver. :mur:
Voilà, j’espère que j’ai été assez claire et voilà le script que j’ai pour le moment sur mon bouton “Envoyer” :
Code:var s = this.getField(“signature”);
if(s.isBoxChecked(0)){
if(app.alert({cMsg:”Vous avez confirmé vos informations et votre demande. Voulez-vous vraiment continuer et envoyer votre formulaire ?”, nIcon:1, cTitle:”Vérification”, nType:2})==4){
for (var i=0; i{
var fname = this.getNthFieldName(i);
var f = this.getField(fname);
f.readonly = true;
}
this.getField(“Imprimer”).readonly = false;
this.getField(“Envoyer”).readonly = false;
this.getField(“Actualiser”).readonly = false;
ICI, FONCTION POUR ENVOYER MON FORMULAIRE AU FORMAT PDF A mon@adressemail.com
}
}
else{
app.alert(“Pour pouvoir continuer, vous devez cocher la case”);
}Merci.
PS : Je précise que j’aimerai envoyer le formulaire au format PDF, et non pas FDF ou autre.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.