Donnez vie à vos documents numériques !

Envoie formulaire par mail avec un message

abracadabraPDF Forums PDF – Général Envoie formulaire par mail avec un message

• Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
    pierremaug
    Membre

Bonjour à tous,

Déjà merci aux créateurs d’abracadabra c’est une vrai mine d’or !

Aujourd’hui pour envoyer mon formulaire pdf j’utilise un bouton action JS  pour pouvoir voir donc l’objet de mon mail les informations propre à deux champs. Voici le code que j’utilise :

var fnomdemonchamp = this.getField(“nomdemonchamp”);
    var fnomdemonchamp = this.getField(“nomdemonchamp“);

this.mailDoc(true, “monadressemail”, “”, “”, fnomdemonchamp.value+”-“+fnomdemonchamp.value+””);

J’aimerais pourvoir ajouter un text dans le corps du message.
    Quelque chose comme : Si vous voulez ne plus faire parti de la liste de diffusion, veuillez envoyer un mail à …..

Une idée du code que je dois rajouter ? et où ?

Merci d’avance

Affichage de 19 réponses de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Réponses
    bebarth
    Maître des clés

bonjour,
    Voici l’adresse où tu trouveras toutes les informations et paramètres nécessaires pour la commande mailDoc :
    https://help.adobe.com/en_US/acrobat/acrobat_dc_sdk/2015/HTMLHelp/index.html#t=Acro12_MasterBook%2FJS_API_AcroJS%2FDoc_methods.htm%23TOC_mailDocbc-74&rhtocid=_6_1_8_23_1_73
    Il faudra donc que tu écrives :

Code:
    this.mailDoc({
        bUI: true,
        cTo: monadressemail,
        cSubject: “Sujet du message”,
        cMsg: “Si vous voulez ne plus faire parti de la liste de diffusion, veuillez envoyer un mail à…”
    });

@+
    :bonjour:

pierremaug
    Membre

Merci de cette réponse rapide.
    En revanche, je veux que mon objet soit issu de donnée préalablement rempli dans mon formulaire.
    Que dois je rajouter ?

Merci

bebarth
    Maître des clés
    Code:

cSubject: this.getField(“leChamp”).value,

@+

pierremaug
    Membre

Je dois débile….

Voici le code je mets :

this.mailDoc({
        bUI: true,
        cTo: “toto@hotmail.com”,
        cSubject: “this.getField(“date_auto”).value,
        cMsg: “Si vous voulez ne plus faire parti de la liste de diffusion veuillez envoyer un mail à toto@hotmail.com
    });

J’ai un message d’erreur… “Missing } after property list 4: à la ligne 5

Désolé je début complètement…
    Merci

bebarth
    Maître des clés

il faut écrire :
    cSubject: this.getField(“date_auto”).value,
    sans le premier guillemet !
    @+

pierremaug
    Membre

Merci !

bebarth
    Maître des clés

On met des guillemets lorsqu’on indique un texte. Par exemple, pour cMsg : “Si vous voulez ne plus faire parti de…” est le texte que l’on veut faire apparaître.
    Lorsqu’on veut indiquer la valeur d’une variable ou d’un champ, pas de guillemets ! Ici, pour cSubject, on veut indiquer la valeur du champ this.getField(“date_auto”, donc (this.getField(“date_auto”).value sans guillemets.
    @+

PS : par mesure de sûreté, il vaut mieux ne pas indiquer de vrai adresses mail (ou numéro de téléphone) sur le forum. J’ai corrigé en toto@hotmail.com

pierremaug
    Membre

Merci pour ces explications c’est plus clair maintenant !
    Pour cSubject, si je veux indiquer deux champs de valeurs, quel caractère dois je mettre entre les  (this.getField(“date_auto”).value ?

bebarth
    Maître des clés

bonjour,
    On écrit :

Code:

cSubject: this.getField(“date_auto”).value + “ici je veux du texte” + this.getField(“autreChamp”).value + maVariable + “je finis par un autre texte.”,

On est souvent obligé de combiner valeurs et textes pour ajouter des espaces ou la ponctuation !
    @+

Merlin
    Maître des clés

Le plus :

Code:
    cSubject: this.getField(“date_auto”).value + this.getField(“CHAMP”).value,
    pierremaug
    Membre

Ok top !
    Merci

Merlin
    Maître des clés

Ce que j’indique vaut pour l’addition de valeurs numériques

Ce qu’indique bebarth vaut pour la concaténation de valeurs “string” (chaine de caractères) issues de plusieurs champs.
    Qui d’ailleurs seraient mieux “protégées” en utilisant valueAsString :

cSubject: this.getField(“date_auto”).valueAsString + “ici je veux du texte” + this.getField(“autreChamp”).valueAsString + maVariable + “je finis par un autre texte.”, :Smiley15:

bebarth
    Maître des clés

Merlin a raison d’être précis, même si la plupart du temps .value fonctionne pour la concaténation valeurs et de chaînes de caractères, et est même préférable si on ne veut pas indiquer dans un texte des 0 inutiles.
    @+

pierremaug
    Membre

C’est super clair merci !
    Ducoup, une question me vient… Est-il possible qu’à l’envoie de mon formulaire, ce dernier soit renommé avec toutes les infos qui se retrouve dans l’objet de mail ?

bebarth
    Maître des clés

Je ne pense pas directement !
    A mon avis, tu dois d’abord enregistrer sous… le document puis l’envoyer par mail avec le nouveau nom, mais ce n’est possible qu’avec une version Acrobat Pro !
    @+

Merlin
    Maître des clés

Est-il possible qu’à l’envoie de mon formulaire, ce dernier soit renommé avec toutes les infos qui se retrouve dans l’objet de mail ?

On peut faire un bouton enregistrer-sous et un bouton envoi par email, ou tout dans un seul bouton mais ça impose un enregistrer-sous à chaque envoi

Merlin
    Maître des clés

A mon avis, tu dois d’abord enregistrer sous… le document puis l’envoyer par mail avec le nouveau nom, mais ce n’est possible qu’avec une version Acrobat Pro

Enregistrer-sous est une fonction disponible via l’interface ou via JavaScript.
    Enregistrer n’est disponible que via l’interface.
    C’est pareil pour Acrobat Reader et Acrobat Pro ou Standard.
    :Smiley15:

bebarth
    Maître des clés

Enregistrer n’est disponible que via l’interface.

Pas tout à fait vrai avec un script d’application.@+ :bonjour:

Merlin
    Maître des clés

Pas tout à fait vrai avec un script d’application.

J’ignorais (mais j’aurais pu m’en douter).
    :Smiley01:

Affichage de 19 réponses de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.