- Ce sujet est vide.
-
Sujet
-
Bonjour,
Je sous tout nouveau sur le forum et débutant sur acrobat.
Je suis graphiste et j’utilise pas mal de solutions adobe. depuis 3 jours je découvre acrobat en détails et j’avoue qu’il cache bien son jeu !Après pas mal de temps à recherché sur le forum et sans avoir complètement trouvé les solutions à mon problème je lance un nouveau fil (désolé si il existait déjà).
Voici mon projet.
Je travaille dans une entreprise qui fabrique des réglettes de préventions. L’une d’elle concerne le tri des déchets. Cette réglette est entièrement personnalisable.
Depuis peux je cherche à automatiser le remplissage des champs des déchets. J’ai créer un fichier CVS que j’ai lier à Indesign.
Dans cette démarche je voudrais allé plus loin et proposer aux client de remplir un formulaire PDF (pour des raisons pratiques) qui une fois traité générera mon fichier de base (CVS ou txt)Après pas mal de test j’arrive à traiter mon formulaire via acrobat.com. dans l’ensemble, et grâce au forum j’ai bien compris le principe (ouf tout n’est pas perdu !)
Voici donc mes questions :
– Dans le formulaire il y a 2 zones, une pour la saisie de la légende et des couleur (destintion des déchets et couleur s’y rapportant, per ex déchèterie en rouge) et la seconde est la liste des déchets.
Est’il possible de lier les champs de définition des couleurs aux champs de définition de destination des déchets (ex : gravat = déchèterie)?– Sachant que je peux avoir jusqu’a 140 déchet, 3 couleurs par déchet en plus des champs de destination et leur couleurs imaginez le nombre de champs. Est’il possible d’organiser la base de données sous la forme :
– Colonne 1 : déchets
– Colonne 2 : Couleur 1
– Colonne 3 : Couleur 2
– Colonne 4 : Couleur 3
sur 140 lignes et mettre la légende soit sur une autre base ou avant cette liste?
Mon problème actuelle est que ma base comporte bien mes données mais horizontalement et chaque colonne correspond à un champ ce qui inexploitable. :mur:En espérant que vous pourrez m’éclairer, je me sens un peut dans la semoule là :priere:
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.