Donnez vie à vos documents numériques !
 

Formulaire rempli enregitré en non modifiable

abracadabraPDF Forums PDF – Général Formulaire rempli enregitré en non modifiable

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45842
    nicopls
    Membre

    Bonjour,
    je suis en train de créer un formulaire pdf pour la création de certificats d’analyse de produiits, ce formulaire comprends des champs texte et choix déroulant et on doit pouvoir y coller une image avec la fonction tampon de l’outil commentaire.
    Dans un soucis d’éviter les erreurs par des copié/collé lors de l’édition de ces certificats j’aimerais qu’une fois rempli, le formulaire ne puisse etre enregistré qu’en pdf simple non modifiable, ou bien restreindre l’enregistrement et proposer uniquement une impression via PdfCreator à partir du Reader DC.
    J’utilise Adobe Acrobat Standard DC 2015.

    Auriez vous une solution ?
    Merci

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #63790
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Quel logiciel l’utilisateur final du formulaire est il censé utiliser ?
    Acrobat Reader ?
    Acrobat Pro/Standard ?
    Autre ?

    #63791
    nicopls
    Membre

    Bonjour l’utilisateur final aura Adobe Reader DC, il doit pouvoir renseigner les champs, signer et coller une image (via outil commentaire/tampon) puis enregistrer le formulaire en pdf plat pour archivage.

    #63792
    Merlin
    Maître des clés

    Contrairement à Acrobat Pro/Standard, Acrobat Reader ne permet pas d’aplatir les champs de formulaires, il faudra donc que les utilisateurs se servent de l’impression virtuelle via PdfCreator.

    #63793
    nicopls
    Membre

    Y a t il un moyen d’empêcher l’enregistrement en pdf modifiable ?

    #63794
    Merlin
    Maître des clés

    Rien ne peut empêcher un utilisateur d’enregistrer son document.
    Heureusement d’ailleurs !

    #63795
    nicopls
    Membre

    Oui je connais cette réponse que j’ai vu dans d’autres posts…. mais y’aurais pas une bidouille possible afin d’éviter la duplication d’erreurs à partir d’un pdf rempli enregistré qui serait modifié avec une erreur ?

    #63796
    Merlin
    Maître des clés

    Vous pouvez répéter la question ?
    :joker:

    https://www.youtube.com/watch?v=jItPKY53oWE

    #63797
    nicopls
    Membre

    mdr… oui c’était pas très clair….
    Donc l’idée c’est d’éviter que l’utilisateur ne puisse utiliser un formulaire “certificat d’analyse” pré-rempli pour ces prochaines utilisation afin d’éviter des oublis/erreur dans les champs déjà remplis pour un précédent produit…. suis je clair.
    En gros, obliger l’utilisateur de repartir de zéro à chaque utilisation du formulaire…..c’est la solution qui nous a semblé la plus appropriée…

    #63798
    Merlin
    Maître des clés

    C’est plus un problème d’organisation et de processus qu’un problème technique.
    Il faut placer le document original dans un répertoire commun sur un serveur commun et indiquer aux utilisateurs qu’ils doivent utiliser ce document et pas un autre.

    En plus, ça simplifie la gestion des mises à jour des documents.
    :Smiley15:

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.