Donnez vie à vos documents numériques !

Identifier la couleur des champs en exportant les données

abracadabraPDF Forums PDF – Général Identifier la couleur des champs en exportant les données

• Créateur
    Sujet
    Rockabilly
    Participant

Dépendamment de certains facteurs de risque pour la santé, certains tests médicaux (9) seront contre-indiqués (le champ devient rouge), recommandés (le champ devient vert), peuvent être appropriés (le champs devient jaune) ou incertains (le champ devient orange). Par exemple, si un patient ne peut pas courir sur un tapis roulant, les tests où il faut courir deviendront tous rouges.

L’exportation des données (en format .txt) permettra-t-elle de savoir si le champ est vert, jaune, orange ou rouge ? Et si ce n’est pas le cas, y aurait-il un autre moyen de le faire plutôt que de créer un autre champ pour chaque test et d’écrire rouge, orange ou rouge.

Je peux ajouter une maquette si c’est plus facile à visualiser.

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Réponses
    jctremblay
    Participant

Une maquette serait très utile en effet. Cela permettrait de voir les types de champs en question.

Je comprends que ce dont tu as besoin est que ces «marqueurs» de couleurs soit présents danston exportation des données.

bebarth
    Maître des clés

bonjour

Je peux ajouter une maquette si c’est plus facile à visualiser.

Une maquette serait effectivement la bienvenue.

@+
    😎

Merlin
    Maître des clés

Bonjour

La réponse est non, sauf si on ajoute un champ/rubrique “couleur” en plus de chaque champ.

L’autre solution serait d’ajouter (automatiquement) la couleur dans le contenu des données de chaque champ de manière à avoir cette indication dans les données..

Mais tout dépend de la façon dont sont ensuite utilisées les données au format TXT.

Merlin
    Maître des clés

On pourrait aussi baliser automatiquement les données avec la couleur du champ, mais pour ça il faudrait utiliser un script d’exportation spécifique au lieu de la fonction fournie dans Acrobat.

Rockabilly
    Participant

Voici une maquette dans laquelle j’ai enlevé plusieurs facteurs.

Le concept est que si un patient a un ou des facteurs de risque ou des contre-indications, certains tests ne devraient pas être performer sur ces patients.

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    Rockabilly
    Participant

C’est ce que j’ai commencé à construire.

En ouvrant le fichier, des champs apparaissent et écrit la couleur en mot, tel que Green, Yellow, Orange, Red.

jctremblay
    Participant

Une piste de solution…

Si en plus de changer la couleur des champs, ton script de calcule ajouter à la fin des valeurs de tes champs le texte «- Orange», et que, dans ces champs tu ajoutes un script de format qui cache le texte à partir de «- ». Ceux-ci seront allons présent lors de l’exportation des données en .txt, mais pas visibles dans les champs du PDF.

Ex:
    if ((this.getField("AS").value == "1") && color.equal(this.getField("EST").fillColor, color.green)) { this.getField("EST").fillColor = color.orange;
    var estField = this.getField("EST");
    if (!estField.valueAsString.endsWith(" - Orange")) {
    estField.value = estField.valueAsString + " - Orange"; }
    }

et ceci comme script de format.
    event.value = String(event.value).split("-")[0].trim();

Le reste du code est possiblement à optimiser.

jctremblay
    Participant

Tu trouveras cette approche dans le document ci-joint.
    Reste à mettre le script de format pour «cacher» la couleur.

Attachments:
    bebarth
    Maître des clés

bonjour,
    Si je peux donner mon avis, l’extraction de toutes les données que propose Acrobat n’est pas toujours la meilleur solution car on récolte les valeurs de tous les champs, même de ceux qu’on n’a pas besoin (cases à cocher, boutons radio,…).
    Personnellement j’opterais pour un script qui n’extrait que les valeurs souhaitées et dans ce cas on pourrait extraire directement la couleur des champs que l’on aurait par exemple indiquée en info-bulle lors du changement de couleur. cela permettrait d’avoir un document affiché uniquement avec les désignations (sans le nom de la couleur), puis un fichier texte extrait et récupérable directement sans avoir à le retoucher.

@+
    😎

jctremblay
    Participant

En effet, si on veut rapidement obtenir que les valeurs de certains champs, un script d’exportation donnerait un résultat plus concis. Tout dépend de ce que l’utilisateur veut faire avec ces données une fois exportées.

jctremblay
    Participant

@Rockabilly
    Dans le fichier joint…
    Le script de calcul ajoute la couleur dans les infobulles des champs en plus de changer la couleur de fond de ceux-ci.

Il y a deux boutons:
    Un va exporter le nom des champs ainsi que la valeur de leurs infobulles dans un fichier .txt. Pour pouvoir le faire, tu devras inclure, dans la section Protection (renforcée) des préférences d’Acrobat, le PDF ou le répertoire dans lequel il se trouve.

L’autre bouton va simplement envoyer le résultat dans un champ «MAT».

~ Jean-Claude

Attachments:
Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.