Toutefois, je ne fais pas trop la différence entre l’option Bitmap et Aplatissement préféfini de la transparence et tramage qui est sur la même fenêtre !
L’aplatissement ne vaut que pour les pages qui contiennent des objets utilisants les fonctions de transparence, “Bitmap” ça vaut pour toutes les pages.
Parce que tout ce qui est transparence etc. doit être rastérisé à la résolution du périphérique de sortie (ombre portée etc.) qui serait donc = aplatissement prédéfini des transparences et même l’option tramage qui indique également la résolution de sortie (ex. flasheuse), non ?
Oui et non : les dégradés et les ombres n’ont pas nécessairement besoin d’une définition aussi fine que les textes. Et aussi n’oublie pas qu’il toujours possible d’imprimer virtuellement avec Distiller (ou autre), pour générer un nouveau PDF aplati par exemple…
Bitmap, je viens d’essayer, offre jusqu’a 1200 dpi soit limite niveau flasheuse ou CTP, si ça a bien la fonction de rastériser toute l’image etc.
L’offre est fonction (du pilote) de l’imprimante sélectionnée, mais rien n’interdit de rentrer une valeur manuellement.
Quoi qu’il en soit, le fait de faire fichier/imprimer un PDF à partir de Reader/Acrobat, envoi tout en PS, quoi qu’il arrive non ? il ne peut pas envoyer au format PDF (sauf les PDF Engine etc.) Donc vu qu’il sait que le PS ne peut supporter les options que permet le format Acrobat, il doit, nativement tout convertir non ?
Oui mais on n’a que peu de paramètres et l’essentiel des conversions se fait en aveugle, et ce qui n’est pas convertible doit-être transformé… à l’aveuglette aussi donc !
C’est pour ça qu’en prépresse on conseille toujours la création directe de fichiers PDF “compatibles”, plutôt que de devoir les (re)transformer ensuite.
Cependant ce n’est pas impossible à faire, c’est juste un peu plus risqué…
😎