Donnez vie à vos documents numériques !

Incrémenter numéro de page à partir d’un modèle

abracadabraPDF Forums PDF – Général Incrémenter numéro de page à partir d’un modèle

• Créateur
    Sujet
    Stephanie_982
    Participant

Bonjour à vous,

J’ai fait un formulaire dans lequel je souhaite permettre l’ajout de page supplémentaire à compléter (à partir d’une page que j’ai placé en modèle). Jusque là ça va, j’ai trouvé ce script sur votre site qui fait exactement ce que je souhaite :

this.getTemplate(“MAJ”).spawn({nPage:this.numPages, bRename:true, bOverlay: false});

Ce que je n’arrive pas à faire par contre, c’est à intégrer la portion de script nécessaire pour que la pagination en bas de page s’incrémente afin d’avoir de numéro de page réelle qui s’affiche (plutôt qu’une duplication de celui apparaissant sur ma page modèle).

Pouvez-vous m’aider ?

Merci 🙂

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
    Merlin
    Maître des clés

Bonjour

Il faut utiliser ce script, sachant qu’il renvoie une erreur quand on le place sur la page modèle et que c’est normal : il ne fonctionne que sur une page générée.

event.value = (event.target.page[1] + 1) + " / " + this.numPages ;

La partie en orange est facultative, ça sert à obtenir une numérotation du type : 2/10 (s’il y a 10 pages).

Merlin
    Maître des clés

PS : il faut le placer en script de calcul dans les champs concernés.

jctremblay
    Participant

J’obtiens un NaN quand j’utilise ton code:
    event. value = (event.target.page[1] + 1) + " / " + this.numPages ;

Mais celui-ci fonctionne:
    event.value = (event.target.page + 1) + " / " + this.numPages ;

Merlin
    Maître des clés

J’obtiens un NaN quand j’utilise ton code

C’est normal, ce script ne fonctionne que sur une page générée depuis une page modèle, il ne fonctionne pas sur la page modèle elle même ni sur une page normale (statique).

D’ailleurs pour que ça fonctionne vraiment bien il faut lui ajouter :

this.calculateNow();

pour s’assurer de la mise à jour immédiate du calcul du numéro de la page générée.

Je ne me souviens plus de la raison profonde pour laquelle les pages générées requièrent ce script particulier mais je me souviens que j’avais bien galéré pour le mettre au point. Je remercie une fois de plus notre grand gourou Thom Parker qui m’avait expliqué pourquoi et comment.

jctremblay
    Participant

Cela ne semble pas être le cas. Regarde le document joint.

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.