Donnez vie à vos documents numériques !
 

Lancer un script JavaScript depuis la console sur Mac. RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Lancer un script JavaScript depuis la console sur Mac. RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43679
    alex
    Participant

    Comment fait-on pour la lancer un script JavaScript depuis la console sur Mac  (l’équivalent de la touche Entr du clavier numérique du Pc) ? Merci d’avance. Merlin tu sait ça !

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #49968
    Merlin
    Maître des clés

    Sur Mac c’est la même touche qu’il faut utiliser, après avoir sélectionné le code a exécuter.

    Attention, cela ne fonctionne pas avec les claviers des portables (Mac, je ne sais pas pour les PC) qui n’ont pas de pavé numérique : l’émulation de la touche entrée avec la touche “retour” n’est pas reconnue par Acrobat…

    Mais ça ne me gène pas puisque pour tester du code j’utilise plutôt ScriptEase : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=89

    :extra:

    #49969
    Merlin
    Maître des clés

    J’ai trouvé la méga-ruse de la mort qui tue, tout est là : http://www.khk.net/wordpress/2010/03/23/javascript-console/

    :bravo:

    #49970
    alex
    Participant

    Ceci nous met sur la piste du code ASCII clavier, la touche à utiliser en direct et sans manipulation est située à droite de la Pomme droite ! Et ça marche.
    Merci

    #49971
    Merlin
    Maître des clés

    Ca marche… oui et non.

    La touche dont tu parles est la touche “Enter” (Entrée), par opposition à la touche “Return” (retour) située à droite au-dessus de majuscule/shift.

    Le problème c’est que sur les nouveaux claviers comme celui du iMac cette touche Enter a été remplacée par la touche ALT, et que donc on est obligé d’utiliser l’utilitaire de clavier.

    De plus, pour les gens comme moi (qui travaillent surtout avec les logiciels de PAO, et surtout les gauchers) il est bien plus utile d’avoir la touche ALT à droite que la touche Enter, c’est pour ça que depuis le 1er jour, sur mon portable j’utilise l’utilitaire “DoubleCommand” pour mapper la touche Enter en touche ALT…
    Ce qui rend la touche Enter inutilisable en tant que telle.

    :)

    (Si j’en crois le nombre de personne à qui j’ai donné le truc sur les forums Mac je ne suis pas le seul dans ce cas)

    #49972
    alex
    Participant

    Pour les utilisateurs de MacBook et de la console JavaScript d’Acrobat, comme moi seront donc (égoîstement) satisfaits!
    Vive la touche Enter et merci encore…

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.