- Ce sujet contient 9 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 2 années et 7 mois.
-
Sujet
-
Bonjour à tous,
J’ai un fichier PDF avec un tableau que je voudrais rendre interactif à base de cases à cocher et de listes déroulantes dont le contenu s’adapte aux nombres de cases qui ont été cochées.
Avec les règles suivantes :
- une liste déroulante ne doit être activée que si la case sur la même ligne est cochée
- au minimum 2 cases doivent être cochées (pas de limite maximum), il faut que la liste déroulante ne fonctionnent pas si la personne à cocher uniquement 1 case
- lorsque les cases sont cochées, par exemple 3 cases, les listes déroulantes concernées ajustent leur possibilités pour que la personne puisse faire son choix : “1 sur 3”, “2 sur 3”, “3 sur 3”.
Au final je vais récupérer le contenu des documents PDF dans un tableur sans même ouvrir les fichiers c’est pourquoi je souhaiterais avoir ces valeurs d’exportation : “1 sur 3”, “2 sur 3”, “3 sur 3” qui permettent de situer tout de suite le choix fait par la personne.
En plus de cela je souhaiterais que le message d’avertissement en haut de la feuille reste affiché en rouge si la personne à cocher une case mais a oublier de sélectionner l’ordre de préférence, dans ce cas cela doit afficher “Le document n’est pas complété entièrement” par exemple. J’ai remis la formule qui permet d’afficher un message, réalisée par @bebarth lors d’une précédente question, je ne sais pas la modifier moi-même.
Merci
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.