Donnez vie à vos documents numériques !
 

Lien hypertexte dans un fichier PDF

abracadabraPDF Forums PDF – Général Lien hypertexte dans un fichier PDF

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45098
    myriam
    Membre

    Bonjour.

    Comment faire pour qu’un lien hypertexte dans un fichier PDF s’ouvre dans une nouvelle fenêtre, le fichier PDF étant déjà ouvert dans un navigateur (IE ou Firefox)

    Merci pour vos réponses.

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #58549
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Ce n’est pas possible.
    De toute façon ouvrir des PDF dans un navigateur web est toujours une mauvaise idée parce-que c’est source d’ennuis, d’erreurs et de limitations.

    On peut éviter ça facilement : http://abracadabrapdf.net/utilitaires/acrobat-plugins/pdf2fdf-forcer-louverture-dun-pdf-avec-adobe-reader/

    :Smiley15:

    #58550
    myriam
    Membre

    Bonjour et surtout merci

    je vais aller donc voir, avec le lien fourni, si je peux modifier cette ouverture.

    #58551
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    sachant que :

    …ouvrir des PDF dans un navigateur web est toujours une mauvaise idée parce-que c’est source d’ennuis, d’erreurs et de limitations.

    peut-on connaître ces limitations ???
    j’essaye d’ouvrir un fichier pdf dans un navigateur à partir d’un autre pdf déjà ouvert dans ce navigateur et cela ne fonctionne apparemment pas !
    y a-t-il possibilité ? …sachant qu’il m’est impossible d’imposer l’obligation d’installer Adobe Reader !!!
    merci
    :geek:

    #58552
    Merlin
    Maître des clés

    – Cas de plus en rare : le plugin Adobe PDFviewer est correctement installé et le navigateur web le supporte.
    Dans ce cas il n’y a pas de limitation, ou si peu (pas de mode plein écran).

    – Cas de plus en plus fréquent : le navigateur web ne supporte pas ou bloque le plugin Adobe PDFviewer et affiche directement les PDF avec son moteur de rendu interne.
    Dans ce cas on a toutes les limitations possibles :
    – pas de gestion des couleurs,
    – champs de formulaires non supportés,
    – JavaScript non supporté,
    – Commentaires non supportés,
    – calques non supportés (aplatis),
    – sons non supportés,
    – etc.

    :idee:

    #58553
    bebarth
    Maître des clés

    …et si je ne peu imposer l’installation d’Adobe Reader, je ne peu imposer non plus l’installation d’un plugin.
    donc utilisation très limitée avec un navigateur, correct ?
    @+
    :bonjour:

    #58554
    Merlin
    Maître des clés

    En général le plugin Adobe PDFviewer s’installe en même temps que Acrobat Reader (ou Acrobat Pro).
    De toute façon, dès qu’on sort de Adobe Reader on est limité, ne serait que parce-que JavaScript ne fait pas (encore) partie de la norme ISO 32000, alias PDF 1.7.

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.