Donnez vie à vos documents numériques !

Liste de Choix et de Sous-choix

abracadabraPDF Forums PDF – Général Liste de Choix et de Sous-choix

• Créateur
    Sujet
    ma7hieu
    Participant

Bonsoir les magiciens des scripts,

Malgré mes tentatives de progression je reste au niveau « sous-moldu » hélas 

J’ai donc besoin de vos lumières sur les listes choix avec deux problématiques.

1/ Cliquer sur un bouton active ou non une liste de choix

2/ Sélectionner l’un des choix, active une sous-liste de choix qui doit se désactiver si l’on choisit un autre choix.

Et en option, et si c’est possible pour 1/ et 2/, en cliquant sur le bouton ou le choix activé, le désactivé.

Voir le PDF joint au cas où mes explications manquent de clarté.

Merci+++ pour vos lumières,

Ma7hieu

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
    michel c.
    Participant

J’ai fait ça, je ne sais pas si c’est ce que tu souhaitais.

Attachments:
    jctremblay
    Maître des clés

En me basant sur la même logique que Michel, j’ai réduit la longueur des codes et ajouté une réinitialisation des cases Choix si la case à cocher principale est décochée.

Attachments:
    ma7hieu
    Participant

Bonsoir jctrmblay, michel c,

Je suis scotché par votre gentillesse.

Pour l’Exemple 1, c’est parfait.

En revanche, pour l’Exemple 2, il y a un réglage supplémentaire.
    Si, par exemple, l’on coche Choix 2, le Choix 1 et son sous-menu (Choix 1A, Choix 1B) et le Choix 3 se désactivent.

Et bien sûr, Si, l’on coche Choix 1, le Choix 2 et son sous-menu (Choix 2A, Choix 2B, etc) et le Choix 3 se désactivent.

Etc.

J’ai essayé de le faire avec le fichier que vous m’avez retourné, ce fut une et je suis une catastrophe.

Merci<!—->+ encore et par avance,

Ma7hieu

ma7hieu
    Participant

Bonjour,

C’est possible d’avoir une peu d’aide ou d’explication sur l’exemple 2, je rame…

Merci,

M

jctremblay
    Maître des clés

Bonjour,

Voilà une version modifiée.

Si j’ai bien compris ce que tu voulais c’est-à-dire de rétinialiser les choix, et les rendre invisibles selon les cases à cocher de l’exemple 2.

Premièrement, j’ai nommé les trois cases «Exemple 2», mais avec des valeurs différentes. De cette façon, ils se comportent comme des boutons radio, mais avec l’avantage de tout les désactiver.

Le code pour l’exemple 2 est maintenant dans un script de document, et seulement la fonction est inscrite dans les trois cases.

Maintenant, il faut savoir si tu as l’intention d’avoir plus d’options, et d’exemple. Si oui, il pourrait être possible d’avoir un script encore plus générique, qui permettrait d’ajouter des exemples et des choix sans avoir à modifier à nouveau les codes. Cela demandera d’avoir une règle plus stricte et prévisible pour les noms des champs.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 jour et 19 heures par jctremblay.
    Attachments:
    ma7hieu
    Participant

C’est parfait, et c’est d’un sacré niveau par rapport à ma « nocivisitude ».

Merci beaucoup+++

Ma7hieu

jctremblay
    Maître des clés

C’est parfait, et c’est d’un sacré niveau par rapport à ma « nocivisitude ». Merci beaucoup+++ Ma7hieu

Ne t’en fais pas… «Tout expert fut au départ un amateur!»
    La majorité de ce que j’ai appris fut ici dans ce forum inestimable. Et il m’en reste encore énormément à apprendre. C’est sans fin.

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.