Donnez vie à vos documents numériques !
 

mailDoc et Share

abracadabraPDF Forums PDF – Général mailDoc et Share

  • Créateur
    Sujet
  • #74687
    Cultroy
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous car je recherche éventuellement une solution alternative à mailDoc pour joindre une pièce jointe à un mail.
    En effet, mailDoc crée un nouveau mail en format texte brut et cela est un problème pour le formatage du corps du message et de la signature du message, qui d’ailleurs ne s’insère pas automatiquement. Cale fait donc faire 2 manips: Changer le format, insérer sa signature.

    Il existe néanmoins une option qui permet d’envoyer le fichier par email avec un formatage Html (toujours pas de signature insérée), option qui se trouve pour moi en haut à droite parmi  2 autres options: (ma version d’Acrobat Pro: 2024.002.20895 64 bits);(Commande: app.execMenuItem(“Share”)   )

    Partager un lien vers ce fichier
    Partager ce fichier avec d’autres personnes
    Voici un lien d’Adobe qui en parle: https://helpx.adobe.com/fr/acrobat/using/send-pdf-by-email.html

    Je me pose la question à savoir si il est possible de s’en servir comme mailDoc à savoir: options de pré-remplissage (Destinataire, Cc, Body).Je ne trouve pas de documentation, peut être que vous avez des informations.
    Sinon, je serai “condamné” à mailDoc et les 2 manips. En effet, je ne ne trouve pas de solution pour le formatage et je ne crois pas qu’il y en ai une, et l’insertion de la signature, ou je ne trouve pas de solution.

    Merci pour vos lumières!

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #74696
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    Tout dépend de ce qu’on appelle “signature”, en général c’est juste du texte placé à la fin du corps du message. Bien entendu si tu veux y mettre une image ça risque d’être compliqué…!

    Concernant la deuxième solution je n’ai pas d’info mais fait bien attention au contexte d’utilisation, car comme son nom le laisse supposer “app.execMenuItem” est complètement dépendant de l’item de menu. S’il n’existe plus ou s’il a changé de nom ça ne fonctionne pas, c’est donc dépendant de la version d’Acrobat et c’est donc imprévisible. D’autant qu’en ce moment avec la nouvelle interface ça change souvent.

    Sachant aussi que Acrobat Pro, Standard et Reader n’ont pas les mêmes menus.

     

    #74705
    Cultroy
    Participant

    Merci Merlin pour ta réponse.

    Je vais suivre tes conseils, je vais resté avec mailDoc, cela est plus sur !

     

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.