Donnez vie à vos documents numériques !
 

Mailto + adresse mail variable. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Mailto + adresse mail variable. – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44141
    Duck
    Membre

    Bonjour,

    Après avoir parcouru beaucoup de forum, je ne trouve pas la réponse à cette question :
    J’ai crée un formulaire avec acrobat Pro X avec une case (nommée Texte1) où l’on saisi une adresse mail et un bouton pour envoyer le fichier PDF à cette adresse mail. Celle ci est donc variable.
    Au niveau du bouton je vais dans “Propriétés”, “Actions” et je sélectionne “Envoyer un formulaire”.
    Ensuite on me demande de saisir l’URL et c’est ici que je bloque car je ne sais pas quoi mettre après mailto…

    Pour une adresse fixe on met mailto : xxx@xxx.fr mais pour la valeur de la case Texte1?

    Merci par avance de vos réponses.

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #52859
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    Tu devrais trouver ton bonheur dans ce document : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=72
    Je crois que le bouton (vert) nommé FDF + email via “mailForm” a été créé spécialement pour toi, à moins que tu ne préfère le orange…
    Dans les deux cas il ne te reste qu’à copier-coller les champs et le bouton dans ton formulaire.

    L’utilitaire Validation without code intégré dans la Free Toolbar for Acrobat permet en plus de vérifier la saisie utilisateur, pour s’assurer qu’elle corresponde à la syntaxe d’une adresse email valable : http://www.formrouter.com/tools/index.html

    :Smiley15:

    Les instructions nécessaires au déverrouillage du fichier ont été envoyées par MP : c’est dans “Messagerie”, dans la barre rouge supérieure ci-dessus

    formContact.png

    #52860
    Duck
    Membre

    Bonjour,

    C’est génial, super, impeccable!!!
    Merci encore de votre efficacité et réactivité!  :extra:

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.