- Ce sujet est vide.
-
Sujet
-
Bonjour à tous,
Ça fait quelques jours que j’ai découvert votre forum, et vos réponses de qualité m’ont encouragée à poster ma problématique ici.
Je dois créer un formulaire automatisé pour le boulot. Cependant j’ai du mal à implanter des lignes de code relatives à des messages d’alerte et à la vérification des champs pendant l’enregistrement. Jusqu’à il y a quelques jours je ne connaissais rien aux lignes de code, heureusement qu’Internet existe !Je vous explique mon problème :
J’ai besoin que les champs suivants soient obligatoires et donc qu’un message d’alerte se déclenche à l’enregistrement : Nom, prénom, date de naissance, service.
Dans la seconde partie de mon formulaire ensuite il y a une des deux cases à cocher mais en fonction de la case à cocher un calcul se déclenche. Je voudrais donc que les messages d’alerte se déclenchent si au moins une des deux cases n’est pas cochée, et si l’une est cochée alors, les champs texte associés deviennent obligatoires et facultatifs pour l’autre et inversement.
J’espère que vous pourrez comprendre ma problématique.J’avais trouvé un début de réponse dans ce post, si ça peut vous aider https://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,1960.msg10621.html#msg10621
Je vous remercie par avance ! :Smiley01:
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.