Donnez vie à vos documents numériques !
 

Modification PDF – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Modification PDF – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43684
    gortex
    Membre

    Bonjour à tous,

    J’ai un soucis. J’ai créé il y a un moment de ça un tutorial en PDF. Aujourd hui j’aimerai le diffuser et pour cela j’aimerai supprimer une ligne en bas du tuto. Jusque la rien de bien dur. Là ou ça ce complique c’est que je n’ai plus le word d’origine utilisé pour ça création et j’aimerai éviter de devoir tout retaper.

    Je n’ai plus Adobe Pro 7 vu que j’avais utilisé un pc portable qui en était équipé; mais je n’y ai plus accès.

    Comment faire pour supprimer cette ligne avec si possible un logiciel gratuit ? À savoir que dans ce tuto il y a une pièce jointe et j’aimerai éviter de la perdre tout comme la structure du tuto.

    Merci d’avance pour votre aide.

    Gortex

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #49985
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Si c’est juste une seule ligne à supprimer, je pense que l’on peut vous rendre ce service.
    Ou peut-on accéder à ce document ?
    Quelle est exactement la ligne à supprimer ? (sur quelle page…).
    Éventuellement, nous pouvons même aller jusqu’à mettre à jour la date (de mise à jour).  ;)

    Bien cordialement. :bonjour:
    Lionel

    #49986
    gortex
    Membre

    Il y a un petit peu plus d’un ligne. En gros je veux supprimer la signature YOYO + l’image de superman ainsi que “Et pour les grosses catastrophes ! …/…secours”.

    Ca fait peut être beaucoup ? En tout cas merci d’avance pour le travail ou pour la méthode dans tout les cas je suis preneur d’information.

    L’adresse du tuto en question :
    http://lemondedewilly.free.fr/tuto/tuto.pdf

    #49987
    Lionel
    Membre

    Bonjou,

    http://macbrusoft.free.fr/Download/TutoCreationServeurFTP.pdf
    C’est ce que tu désirais ?

    Dis-moi quand tu l’auras téléchargé. Une fois fait, je le retire.

    Bien cordialement. :bonjour:
    Lionel

    #49988
    gortex
    Membre

    Un grand merci c’est effectivement exactement ce que je voulais. Est ce que tu pourrais me dire avec quel logiciel as tu réalisé cette modification et comment ?

    #49989
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    J’ai utilisé Acrobat. :ampoule: j’ai sélectionné les parties de textes et j’ai fait “Effacer” (menu “Édition”). Même opération pour l’image.

    Au passage, j’ai vérifié que les liens web (qui commencent par http://) étaient bien des liens web actifs, j’ai ajouté une vue par vignettes et complété le résumé (nom du document, sujet, mots clés). ;)

    C’est ce qui s’appelle un problème vite résolu. :PouceHaut:

    Bien cordialement. :bonjour:
    Lionel

    #49990
    gortex
    Membre

    Qu’appelles tu une vue par vignette ?

    Sinon un grand merci pour ton travail c’est vraiment très très sympa de prendre de ton temps pour m’aider.  :bravo:

    Gortex

    #49991
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Qu’appelles tu une vue par vignette ?

    Ton documents possède trois pages.
    Quand tu l’ouvres avec Adobe Reader, tu as -à gauche- trois vignettes visualisant les trois pages. Tu peux donc, par exemple, te déplacer rapidement dans le document.

    Il n’y a pas de quoi.

    Bien cordialement. :bonjour:
    Lionel

    #49992
    gortex
    Membre

    Oki encore merci pour cette précision et pour le travail.

    Bonne continuation et :bravo:

    #49993
    Lionel
    Membre

    Bonsoir,

    Merlin te donnera peut-être, demain, une méthode (un éventuel utilitaire…) pour faire cela toi-même une éventuelle prochaine fois. :fleurstulipes:

    Bonne nuit. :bonjour:
    À bientôt.

    #49994
    Merlin
    Maître des clés

    Merlin te donnera peut-être, demain, une méthode (un éventuel utilitaire…) pour faire cela toi-même une éventuelle prochaine fois.

    Pour Mac il y a peut-être Skim (gratuit), mais je ne suis pas certain de toutes ses fonctions.
    Pour Windows il y a plusieurs logiciels (Acrobat, PDF Converter, Foxit, …), et pour un besoin ponctuel il suffit de télécharger la version démo (utilisable 30 jours en général).

    :soleil:

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.