Donnez vie à vos documents numériques !
 

PDF Formulaire-calcul

abracadabraPDF Forums PDF – Général PDF Formulaire-calcul

  • Créateur
    Sujet
  • #74665
    djunbi
    Participant

    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur le forum et assez novice dans la conception de PDF modifiables et de formulaires. J’aurais besoin de votre aide avec mon fichier professionnel “grille d’évaluation fournisseur”, notamment pour le rendre encore plus automatique.
    Je souhaiterais savoir si Adobe et les PDF ont la capacité de pouvoir me calculer une note globale (sur 10) en fonction du coefficient et de la note (en liste déroulante) par critère de notation. J’en demande beaucoup je pense, mais en fait, avant je travaillais avec Excel pour ce genre d’exercice et la note était calculée automatiquement grâce à des formules de calcul. Le problème est qu’Excel n’est pas très esthétique, alors un PDF est mieux pour un usage professionnel.

     

    En vous remerciant par avance.

    Désolé pour le mal de tête 🙂 mais je ne serais pas tout seul

    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 mois par djunbi.
    • Ce sujet a été modifié il y a 1 mois et 4 semaines par Merlin. Raison : Sujet déplacé dans le forum PDF – Général
    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #74668
    djunbi
    Participant

    voici le fichier sur qui je me basé pour la création du formulaire Adobe

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #74677
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

     

    Le script de calcul n’est pas compliqué à faire mais pour ça il est nécessaire que la colonne “Coef” soit constituée de champs de formulaire car JavaScript ne peut pas aller chercher des données dans le fond de page (layout).

    Chaque champ “Coef” doit contenir le coefficient en “valeur par défaut”, et tous les champs “Coef” doivent être nommés et numérotés de façon logique et séquentielle, comme les listes déroulantes.

    Il est aussi nécessaire que la numérotation des champs Coef corresponde à celle des listes en fonction des rangées : “coef1” à coté de “Liste déroulante1”, “coef2” à coté de “Liste déroulante2”, etc.

    Je te laisse faire ça et poster ton PDF pour que je puisse ensuite écrire le script.

     

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.