- Ce sujet est vide.
-
Sujet
-
LE CONTEXTE
J’ai fait un CD-Rom PDF vraiment dans l’urgence. Au final, pas d’autorun, 1/4 de journée de tests multiplateforme et du coup, pas mal de problèmes utilisateurs.
Le CD-Rom se présente de la manière suivante :
1 page PDF départ avec des boutons créés dans Acrobat, et 2 liens vers 2 autres PDF.
Les 2 autres PDF comportent aussi des boutons créés dans Acrobat et des liens hypertexte créés dans l’appli de mise en page (InDesign). Le fichier 1 renvoi vers des ancres dans le fichier 2, le fichier 2 comporte un retour “document précédent”. Bon voilà, jusque là, c’est un truc tout simple. Je n’avais pas l’intention de faire plus compliqué.
Seulement, voilà les problèmes.
Reader 6.0 : les boutons Acrobat ne fonctionnent pas, et les liens créés dans InDesign devant renvoyer à des ancres précises dans un document de 120 pages, renvoient systématiquement à la première page. La version 6.0.1 résoud le problème. J’ai juste eu le temps de mettre un avertissement sur le fichier LisezMoi…
Une question au passage : en quel laps de temps Adobe a-t-il fait cette mise à jour ? (Comme par hasard, les Reader 6.0 que j’ai rencontré dans mes tests sont ceux de ma DG, son mari et ma secrétaire générale).
Reader 5.0 : Les liens créés dans Indesign fonctionnent, mais pas les boutons créés dans Acrobat. “Module manquant”. Bon là, c’est peut être le programme de l’utilisateur qui a été endommagé. Je n’ai pas encore eu la possibilité de vérifier.
Bref, l’autorun est vraiment indispensable. Je m’adresse à un public très varié. Il faut vraiment que ça roule tout seul.
LE PROBLÈME
J’ai lu sur un document téléchargeable ici “on peut exécuter Acroread directement à partir du CDRom”. J’ai bien essayé d’appliquer les consignes, mais pas moyen que ça fonctionne (je prépare un 2ème CDRom, et là, j’aime autant vous dire que ça va dépoter).
Voilà ce que j’ai fait :
– Téléchargement de la version complète d’Acrobat Reader 6.0.1 pour PC.
– J’ai mis mes 3 PDF (dont une page d’accueil DEPART.pdf) à la racine de mon CD + le dossier Acrobat.
– J’ai ajouté un fichier “Aurorun.inf” avec les lignes suivantes :
[autorun]
open=”AcrobatAcrobat 6.0ReaderAcroRd32.exe” DEPART.pdf
defaulticon=”AcrobatAcrobat 6.0ReaderAcroRd32.exe”, 1
– J’ai gravé tout ça sur mon MacOSX.3.3 avec l’utilitaire YoBurner sur un CD (réinscriptible) en spécifiant un système de fichier ISO9960.
– J’ai testé sur plusieurs PC.
Aucun n’a trouvé le programme.
Si, il y a une chose qui marche : l’icone du CD est compris.
Bon, rigolez pas, j’ai forcément fait une faute de débutant. Mais quoi ?
Ps : rappel pour ceux qui n’ont pas vu mon message précédent : je ne suis pas informaticien (enfin à la base, parce que si je traîne trop dans le coin, je vais finir par le devenir).
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.