Donnez vie à vos documents numériques !
 

Probleme d’affichage d’une carte restaurant sur un moniteur 1920×1080

abracadabraPDF Forums PDF – Général Probleme d’affichage d’une carte restaurant sur un moniteur 1920×1080

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45257
    manu_manu95
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je me présente, Emmanuel et je suis tombé sur votre forum en cherchant des informations concernant l’utilisation du PDF pour l’affichage dynamique.
    J’espère trouver une réponse avec les informations que vous pourriez me fournir.

    Mon problème est que je souhaite afficher sur un moniteur de 112cm en 1920×1080 en mode portrait une carte de restaurant. j’ai en ma Possession un PDF d’une résolution de 10 000×7 000, j’ai réussi à réduire la résolution en enregistrant le fichier avec en jpeg avec des pixel par PP plus faible, mais lorsque je souhaite afficher le document, le texte est illisible. à savoir que le document à été réalisé pour l’impression.

    Donc est-il possible d’adapter le document pour un affichage sur moniteur ou bien il doit être retravaillé avec des polices plus importante. je suis perdu et bloqué.

    Merci pour votre aide

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #59672
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Un des avantages et des intérêts du format PDF c’est de pouvoir s’adapter à toutes (ou presque) les dimensions d’écran.
    Donc il suffit d’afficher le PDF en plein écran.

    Le JPEG est un format de compression destructif qui est ce qui peut arriver de pire à du texte.
    S’il faut obligatoirement utiliser un format image je te conseille de doubler la résolution de l’écran cible (donc 3840 x 2160) et d’utiliser le format PNG.
    Ou au pire du JPEG mais en “qualité maxi”.

    :idee:

    #59673
    manu_manu95
    Membre

    Merci pour cette réponse.
    j’ai essayé d’afficher le pdf en plein écran sur ma TV en mode portrait mais le texte reste illisible, le fichier fait 40 mo. je pense que la police est trop petite pour être lisible, elle à une taille de 12 ou 14 et le document fait 10 000×7 000. :-(

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.