- Ce sujet est vide.
-
Sujet
-
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de créer des formulaires concernant des demandes de pret sous Adobe Acrobat X Pro, qui vont par la suite être envoyés aux clients qui pourront les remplir puis les retourner par mail.
Ils devront utiliser PDFCreator pour créer un document PDF qu’ils enverront par mail.Cependant j’aimerais aussi que les clients puissent enregistrer le formulaire, dans le cas où ils commenceraient à taper puis voudraient reprendre leur travail ultérieurement, sans devoir tout recommencer.
J’ai réussi à activer les fonctions étendues de mon PDF, cependant mes clients ont un message d’erreur à l’ouverture “Ce document a activé les fonctions étendues d’Adobe Reader. Il a été modifié depuis sa création, et l’utilisation des fonctions étendues n’est plus disponible. Contactez l’auteur de la version d’origine de ce document”. De plus, après avoir validé le message, ils ne peuvent plus remplir de champs sur le formulaire.En cherchant un peu sur le forum, j’ai trouvé qu’il fallait que tous mes clients aient la meme version d’Adobe Reader, ou au minimum la version 10. Malheureusement je ne peux pas controler toutes les installations de mes clients et certains sont encore sous Reader 9, de plus je ne voudrais pas les forcer à faire les mises à jour (même si en réalité je voudrais bien mais je ne peux pas :siffle:). N’y a t-il aucun moyen pour que mes formulaires soient enregistrables sous Reader 9, 10 et 11, sans que ce message d’erreur s’affiche?
J’espère que j’ai été assez clair :doute:
Merci d’avance.PS : Le fait d’avoir ajouté du Javascript pour modifier le PDF à l’ouverture aurait-il un rapport avec ce message ? (“Il a été modifié depuis sa création, et l’utilisation des fonctions étendues n’est plus disponible.”)
PPS : Une dernière question, serait-il alors possible de réactiver les droits étendus à chaque ouverture avec javascript ou autre chose ?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.