- Ce sujet contient 14 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 4 mois.
-
Sujet
-
Bonjour à tous,
Je bloque sur une action JS dans mon fichier PDF.
Résumé :
On me demande de mettre un champs de saisi pour trouver des références dans un PDF.Comme j’ai beaucoup de référence, plus de 800, les gens se perdent pour sélectionner la bonne référence. Alors j’ai proposé de mettre un champs permettant de taper 2 chiffres d’un code qui réduira à une dizaine les choix. et un menu déroulant ou s’afficheront les codes trouvés.
J’ai donc un champs texte (pour saisir les chiffres appeler “codeInput“) et un menu déroulant (appelé “filteredOptions“) où seront les références trouvées.
J’ai mis dans la partie “Scripts JavaScript du document“ un script avec la liste des 800 références obtenu avec un export Json d’un Excell. Je l’ai déjà nettoyé et modifié les guillemets et autres.
Le script du document pour exemple :
function JSON() { var data = [ {“code”: “10A1”, “value”: “Option 1”}, {“code”: “10A2”, “value”: “Option 2”} ]; }
bon j’ai 800 lignes (et plus), mais j’en ai mis deux pour exemples.Dans le champs de saisi j’ai mis dans “validation“ / “Exécuter le script de validation personnalisé :
var userInput = this.getField(“codeInput”).value;
var dropdown = this.getField(“filteredOptions”);if (!dropdown || dropdown.type !== “combobox”) { app.alert(“Le champ ‘filteredOptions’ doit être un menu déroulant !”); {}
}dropdown.setItems([]);
if (userInput.length >= 2) {
var filtered = data.filter(function(item) {
return item.code.startsWith(userInput);
});
if (filtered.length > 0) {
var items = filtered.map(function(item) {
return [item.value];
});dropdown.setItems(items);
} else {
dropdown.setItems([[“Aucune correspondance”]]); }
} else {
dropdown.setItems([[“Entrez au moins 2 caractères”]]);
}Et ça ne marche pas… j’ai tout vérifier avec mes pauvres connaissances. commencé à poser des questions à ChatGPT mais il m’alourdit le code en tentant des trucs qui ne marchent pas.
La dernière fois que je lui ai demander de l’aide pour un truc je devenais fou et ai trouvé seul ma réponse. je pense que là aussi mais je ne trouve pas.
si vous arrivez à m’aider ce serait très sympa, merci d’avance. et si je ne suis pas clair je suis ouvert à toutes les questions.
en PJ un extrait pour que vous voyez le code
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.