- Ce sujet contient 18 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 1 mois et 3 semaines.
-
Sujet
-
Bonjour,
Je sollicite vos conseils pour corriger un formulaire de calcul assez simple (cf. PJ) : il s’agit d’appliquer un multiple à un montant, de transcrire ce montant en lettres, puis de lui appliquer un taux et d’afficher le total « montant + taux ».
Jusque-là, pas de problème majeur, mes maigres connaissances ont suffi.
Première complication : le multiple à renseigner dans le champ « nombre » doit être égal ou supérieur à 5.
Pour ce faire, j’ai inséré un script de validation dans le champ concerné, associé à un message d’alerte, mais il ne fonctionne pas : il n’empêche pas de remplir le formulaire avec n’importe quelle valeur <5, une fois qu’on a fait disparaître le message d’alerte. De plus, le champ étant toujours rempli, le message d’alerte s’active (logiquement) lorsqu’on clique sur le bouton de rénitialisation.
Le script a beau être simple, je ne parviens pas à pointer l’erreur… Du coup, comment faire pour effectivement bloquer puis effacer le champ « nombre » (ainsi que les champs associés, « SaisieSomme » et « TexteSomme »), en dessous de la valeur minimale 5 ?
Seconde difficulté : la conversion des chiffres en lettres fonctionne très bien, mais y’a-t-il un moyen pour que, dès que le champ « montant en chiffres » est rempli, le champ « montant en lettres » se remplisse simultanément, sans avoir à cliquer dans le champ « montant en chiffres » ? J’ai inséré le script en « champ activé », en vain…
Si vous pouviez m’apporter vos lumières, j’en serais bien soulagé !
Merci par avance pour votre aide.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.