- Ce sujet est vide.
-
Sujet
-
Re-bonsoir à tous,
Je reviens donc avec un nouveau problème qui me trotte l’esprit depuis quelques temps,
Je souhaite me lancer dans la création d’un formulaire de note de frais simple à utiliser, dynamique et interactif,
Pour cela, j’ai pensé à trois logiciels mais je ne sais dans lequel des trois me lancer, à savoir entre Acrobat X Pro, LiveCycle Designer et Infopath 2010 d’Office 2010 Pro !
J’ai récemment commencé à me servir d’Infopath et il me semble pas mal pour un formulaire sans devoir utiliser du code ou javascript.
LiveCycle Designer est celui que je maitrise le moins actuellement mais je suis prêt à tenter l’aventure si besoin.
Mon projet est de parvenir dans un 1er temps à créer un formulaire contenant des champs “un calendrier pour la date, une liste déroulante, des liens vers des documents, des zones de texte et nombres bien sur, des cases à cocher… jusque là pas trop compliqué.
Mais je souhaiterais également récupérer et exploiter les données saisies par les utilisateurs (une centaine de formulaire/mois) dans une base de données comme Excel par exemple,
Je préfère m’arrêter à ce niveau de difficulté car utiliser ensuite ces données pour générer des écritures comptables en CSV par exemple, est plus que hors de ma portée.
Récupérer automatiquement des données (via mail), n’est pas une mince affaire aussi pour moi car je n’ai jamais testé et d’autant que nous n’utilisons pas Outlook à ce jour.
Et sinon, voici mon avis et mes remarques pour chacun des trois logiciels :
– our Acrobat X, nous avons à peu près tous les objets ou contrôles (sauf malheureusement le calendrier date et un tableau extensible qu’on trouve dans Infopath et je crois dans LiveCycle)
La récupération et l’export des données semblent réalisables avec un minimum de code et en créant un compte en ligne “Acrobat.com”
sinon à défaut d’un compte, je pense que l’on peut effectuer cette opération manuellement via mais beaucoup plus lourd; mais je ne sais pas si c’est possible avec Lotus Notes.– LiveCycle Designer : je connais très peu voire quasiment pas ce logiciel, je pense qu’il se rapproche d’Acrobat et peut réaliser de la même manière la récupération des données.
– pour Infopath 2010, la création de formulaires est plutôt sympa (sauf notamment une mise en page des marges qui m’a donné du fil à retordre) et idem pour Acrobat, il faut passer par une autre application comme SharePoint 2010, pour automatiser la récupération des données ou bien alors en manuel mais également trop lourd à gérer.
J’ai un gros doute si un formulaire peut-être envoyé via un bouton avec d’autres applications Messagerie que Outlook; mais je pense que c’est faisable.
Sinon, si vous avez des remarques, des conseils, des sites, des formations, des modèles… à me proposer, je suis volontiers preneur.
Merci d’avance.
Cordialement.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.