Donnez vie à vos documents numériques !

Remplissage auto de cases par la selection d’un nom d’une liste déroulante

abracadabraPDF Forums PDF – Général Remplissage auto de cases par la selection d’un nom d’une liste déroulante

• Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
    Lau06
    Membre

Bonjour a tous et merci d’avance pour votre aide.
    Je réalise un formulaire avec acrobat Pro 9.

Sur une ligne, j’ai une liste déroulante avec des noms. “Liste1” et 4 cases que je souhaite remplir automatiquement avec des infos en rapport avec le nom sélectionné dans la liste déroulante.

Exemple:
    La sélection de “Jean” dans la liste1 déroulante remplirait automatiquement la case 1 avec “Info 1 de Jean”, la case 2 avec “Info 2 de Jean”, la case 3 avec “Info 3 de Jean”, la case 4 avec “Info 4 de Jean”.

Pour information, j’ai 12 lignes de: 1 liste déroulante et 4 cases, je présume qu’une fois la ”programmation” faite pour une ligne, il me suffira copier coller les 4 cases et la liste déroulante et que cela fonctionnera également ?……….)

Je ne suis pas totalement novice dans la création de formulaire avec Acrobat 9 Pro mais je n’ai aucune connaissance des scrips.

J’espère avoir été clair.
    Merci

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
    Merlin
    Maître des clés

Bonjour et bienvenue.

Je ne suis pas certain de bien comprendre.
    Un exemple ou une maquette serait certainement plus explicite.

Lau06
    Membre

Bonjour Merlin, Merci de te pencher sur mon cas…..

Ce tableau comporte 3 lignes avec pour chaque ligne, une liste déroulante et quatre cases.
    Les listes déroulantes sont identiques pour chaque ligne.
    La liste comporte trois noms. Chacun des noms à des informations que je souhaiterai automatiquement retranscrire dans dans les quatre cases de la ligne.
    Concrètement, je sélectionne Alain dans ma liste déroulante et, automatiquement, je souhaiterai que la “case 1” se remplisse de son numéro de tel, la “case 2” se remplisse du nom de sa rue, la “case 3” se remplisse de son code postale et la case 4, le numéro de sa porte.
    Idem sur la deuxième ligne en sélectionnant un des noms de la liste déroulante.
    Ce n’est qu’une maquette….Je cherche à savoir si: 1, c’est possible et 2 comment le faire….
    Merci

Merlin
    Maître des clés

Oui c’est possible.
    Pour la mise en œuvre il faut commencer par faire une recherche dans ce forum sur les mots : liste – mere – fille
    Plusieurs solutions ont déjà été proposées.

Lau06
    Membre

Merci Merlin, Voila un excellent début !
    Liste Mére Fille, je regarde ça. :Smiley08:

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.