- Ce sujet contient 14 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 2 années et 2 mois.
-
Sujet
-
Bonjour, pour avoir un bon suivi de mes classes, j’essaye d’améliorer un document (voir pièce jointe) qui me permettrait en quelques clics de compléter un bilan de chacun de mes élèves.
Sur la 1ère page, j’aimerais par exemple pour l’élève 1 après avoir fait un choix dans le menu motif.1 puis lorsque je clique sur le bouton Valider.1, une boite de dialogue s’ouvre en me demandant un commentaire éventuel et une fois celui-ci saisi
- cela mette automatiquement la date du jour dans le champ date1.0.0
- cela remplisse le champ evenement1.0.0 par le choix fait dans le menu motif1
- cela saisisse le commentaire dans le champ commentaire1.0.0
- cela réinitialise le champ motif.1
Lors d’une autre saisie pour le même élève, cela remplisse la ligne d’en dessous (date1.1.0 ; evenement1.1.0 et commentaire 1.1.0)
Lorsque la 1ère colonne est pleine, alors cela remplisse les champs date1.0.1 ; evenement1.0.1 et commentaire 1.0.1
Puis les lignes d’en dessous.
L’idée est d’avoir un bilan de ce que produit un élève en terme de travail mais aussi un bilan de son comportement.
Il y a des choses que je sais faire, je vais essayer mais sur ce genre de document, j’ai tendance à avoir des scripts assez lourds qui ralentissent la validation.
Merci
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.