Donnez vie à vos documents numériques !
 

Remplissage automatique d’ un champs en fonction d’ un autre

abracadabraPDF Forums PDF – Général Remplissage automatique d’ un champs en fonction d’ un autre

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44987
    vince56
    Participant

    Bonjour, je reviens vers vous car je commence a devenir accroc aux formulaires. Mon probléme est le suivant:
    je crée un formulaire d’ aide aux technicien comprenant des équivalence de diamètres.

    Ce tableau comporte 4 colonnes : DN  Pouces    Diamètre  et diamètres extérieurs.

    l’ idée N°1 est de mettre la colonne DN en menu déroulant , les autres champs doivent de remplir automatiquement.
    l’idée N° 2 est que tout les champs soient en menu déroulant et que lorsque l’ un d’ entre eux est rempli, les autres se remplissent automatiquement.

    Pour résumer, je souhaiterais qu’ un champ se remplisse automatiquement en fonction d’ un autre.

    Mon premier essai a consister a ne faire qu’ un grand champ déroulant comportant les 4 valeurs sur chaque ligne mais le résultat n’ est pas esthétique.
    Quelqu’un aurait-il une solution a me proposer.

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #57824
    brumbies
    Membre

    Bonjour,

    Tes idées sont bonnes.

    Idée 1 : restritive car l’on ne laisse le choix que de DN
    On peut utiliser la notification simplifiée en multipliant la conversion souhaitée par la valeur de ta liste déroulante DN (s1 dans l’exemple)

    Idée 2 : plus de lignes de code
    On peut procéder comme suit:
      1) réinitialiser l’ensemble des champs lors de l’activation de l’un d’eux
      2) script placer dans l’onglet calcul

    Une troisième idée serait de faire comme les sites de conversion de devises.
    en rentrant un chiffre dans un champs texte et de choisir l’une des 4 mesures (DN, Pouces, Diamètre  et diamètres extérieurs) via un menu déroulant
    tu peux combiner les 2 premières idées pour le réaliser

    :Smiley01:

    #57825
    vince56
    Participant

    Le gros problèmes qui m’ empêche d’ utiliser des formules mathématiques est le suivant: 2 des valeurs sont en fraction voir exemple d’ une équivalence ci dessous:

    DN = 8        Pouces =1/4      Diametre = 5×10      Diametre ext = 13.5          (ces notations sont des standards de la plomberie)

    il me faudrais un script du genre ( on ne rigole pas) : if DN value =8 /Pouces value =1/4/diam ext value =13.5 pour le menu déroulant DN et ainsi de suite pour chaque menu déroulant : if pouce value= 1/4/ DN value=8……

    Voyez un peu mon niveau en java script (je sent que je vais passer des week-end a étudier le java)

    Voila pourquoi un calcul n’ est pas possible.
    Il me reste la solution de tout mettre sur la même ligne….

    #57826
    brumbies
    Membre

    Bonjour,

    Le fait que 2 valeurs soient des fractions complique effectivement le script à mettre en place. Il est possible de convertir un nombre en fraction indivisible via javascript. Ce qui est important c’est de savoir si les équivalences sont bien proportionnelles pour toutes les autres valeurs (de DN par exemple) …

    Donc le plus simple pour toi est d’utiliser ton idée 2.
    Pour cela, il suffit de reprendre les codes indiqués dans la réponse précédente et de bien affecter la même valeur d’exportation à chacune des valeurs à associer.
    Je m’explique :
    DN              => Eléments = 8          & valeur d’export = 1     
    Pouces        => Eléments = 1/4        & valeur d’export = 1
    Diametre      => Eléments = 5×10      & valeur d’export = 1
    Diametre ext => Eléments = 13.5      & valeur d’export = 1
    et ainsi de suite…
    Ainsi lorsque l’utilisateur choisira dans le menu déroulant un Elément (par ex), l’ensemble des Eléments ayant la même valeur d’exportation s’afficheront.

    Ce qui te permettra d’avoir un résultat plus esthétique.
    :Smiley01:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.