- Ce sujet est vide.
-
Sujet
-
Bonjour,
j’espère que vous pourrez m’aider, j’ai beaucoup cherché sur Internet et je comprend pas qu’une solution n’existe pas à ce problème qui me semble lié à une utilisation classique.
Je m’explique : j’archive mes documents administratifs en PDF. Du coup, je scanne régulièrement en bloc les nouvelles, fiche de paie, remboursement sécu, relevé de compte etc. J’ai acheté un scanner avec ADF exprès pour cette raison.
Or en toute logique, je dois après répartir les différentes pages de mon fichier PDFscan vers les différents fichiers pdf existants qui regroupent par année les différents documents.Ex, le rembourssement sécu d’octobre, ira à la fin du fichier PDF “remboursements sécurité social 2014.pdf”.
Et il y a, à chaque fois, 5/6 documents existants à ouvrir.
Le soucis, c’est que je ne trouve pas une solution glisser déposer qui ajouterait ma ou mes pages sélectionnées à la fin d’un fichier pdf existant.Les solutions via merge, sont très lente car elle demande d’extraire les pages une à une du PDFscann, ouvrir les pdf existant , afficher le menu merge, choisir le fichier… ect…La solution la meilleure que j’ai trouvé c’est de montrer l’onglet page, d’ouvrir les deux fichiers et de glisser la page PDFscann dans le pdf existant correspondant.Je vient de trouver l’astuce, d’afficher la mosaïque de page dans acrobat qui permet de glisser plus facilement les fichiers, mais ça reste un peu long, il faut réouvir l’onglet page pour chaque document et montrer la dernière page avant de faire le glisser, puis enregistrer.
Enfin, bref, il doit bien y avoir une solution plus simple, un truc du genre, je glisse ma page dans un explorateur et automatiquement il est ajouté à la fin du pdf existant.Mes recherches m’ont mené vers deux solutions Paperport14, logiciel lourd et cher 100€ mais qui permet de faire ce genre de chose, c’est à dire géré les pages d’un pdf individuellement, dans un navigateur dédié. Et encore c’est presque pas plus rapide, car il ne place pas la page à la fin du fichier existant mais au début !L’autre solutions semble être pdf-shuffler, mais il est sous linux et je ne trouve pas d’alternative pour windows.
Ayant découvert ce site avec les pdftools, j’espère que des experts comme vous, pourrons m’aider. Je ne peux pas croire qu’il n’y a pas de solution à une problème aussi courant.Je suis ouvert à des propositions qui demanderait de changer mes procédures.
Merci d’avance à tous.
Daniel
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.