Donnez vie à vos documents numériques !

Sauvegarde prefixe date

abracadabraPDF Forums PDF – Général Sauvegarde prefixe date

• Créateur
    Sujet
    michel c.
    Participant

Bonjour,j’ai des fichiers dont les noms sont sous cette forme : préfixe-nomdefichier.pdf

• Le préfixe correspond à la date du jour de la dernière sauvegarde yyyy.mm.dd-

Lorsque je modifie le fichier, j’enregistre une copie dont le nom est le même mais le nouveau préfixe correspond à la date de modification.

J’aimerais créer un bouton sauvegarder avec une fonction associée qui me permettrait de faire ça automatiquement :

Renommer le fichier en remplaçant l’ancien préfixe par le nouveau puis sauvegarder la copie dans le même dossier

J’ai essayé ceci mais sans succès :

var cMyPath = util.printd("yyyy.mm.dd", new Date())+"monfichier.pdf"

this.saveAs({cPath:cMyPath, bPromptToOverwrite:false});

Et pour corser le tout, j’aimerais que ça fonctionne sur mobile car les fichiers en question contiennent des calculs simples qui fonctionne sous android

Merci

• Ce sujet a été modifié le il y a 2 semaines et 6 jours par michel c..
Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
    michel c.
    Participant

Je viens d’adapter un script trouvé sur le net.

ça fonctionne sous windows mais pas sous android :

var date = util.printd("yyyy.mm.dd", new Date());
    var newFileName = date + "-nomdefichier.pdf";
    // récuperer le chemin où se trouve actuellement le fichier
    var filePath = this.path.replace(this.documentFileName, "");
    // créer le nouveau chemin complet
    var newFullFilePath = filePath + newFileName;
    try {
    this.saveAs(newFullFilePath);
    } catch (e) {
    app.alert("Erreur, l'enregistrement suivant est impossible : " + newFullFilePath);
    }

Merlin
    Maître des clés

Bonjour

Quel logiciel utilises tu sur Android ?

Une chose est certaine c’est qu’avec Acrobat Mobile ça ne fonctionnera pas, son support de JavaScript est beaucoup trop pauvre.

Merlin
    Maître des clés

Tu auras peut-être plus de chance avec ezPDF Reader, à ma connaissance c’est celui qui supporte le plus de fonctions JavaScript sur Android.

https://play.google.com/store/search?q=ezPDF%20reader

jctremblay
    Participant

Il est important de noter que l’exécution d’un tel script n’est pas permise sur un bouton.

jctremblay
    Participant

De plus, le bout de code que tu as trouvé ne préserve pas le nom du document original. Et s’il y a déjà une date, elle est conservée et une deuxième ajouter. Celui-ci conserve le nom, et remplace la date si déjà présente.

var date = util.printd("yyyy.mm.dd", new Date());
    var fileName = this.documentFileName;
    fileName = fileName.replace(/^\d{4}\.\d{2}\.\d{2}-/, "");
    var newFileName = date + "-" + fileName;
    var filePath = this.path.replace(this.documentFileName, "");
    var newFullFilePath = filePath + newFileName;
    try {
    this.saveAs(newFullFilePath);
    } catch (e) {
    app.alert("Erreur, l'enregistrement suivant est impossible : " + newFullFilePath); }

bebarth
    Maître des clés

bonjour,

Il est important de noter que l’exécution d’un tel script n’est pas permise sur un bouton.

Ce n’est pas tout à fait vrai. C’est possible en plaçant une partie en script d’application pour élargir les privilèges. Mais c’est donc compliqué car il faut placer ce script en local dans le répertoire JavaScript d’Acrobat (ou Reader) de chaque ordinateur. Si ça t’intéresse tu me dis et je te fais un exemple.

Pour les tablettes, tu oublies…

@+
    😎

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 6 jours par bebarth.
    jctremblay
    Participant

bonjour,

…. car il faut placer ce script en local dans le répertoire JavaScript d’Acrobat (ou Reader) de chaque ordinateur.

Oui, et c’est là le problème. Alternativement (à un script d’application), l’utilisateur peut ajouter un dossier/fichier dans ses préférences > section Protection (renforcée).

michel c.
    Participant

Bonsoir, j’ai essayé rapidement eZ pdf Reader et aucun script ne fonctionne alors qu’ils fonctionnaient avec adobe acrobat sous android.

Il y a peut être une option de sécurité à activer ou à désactiver…

Je regarderais plus en détail demain.

Merci

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.