- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 2 années et 5 mois.
-
Sujet
-
Bonjour,
C’est la première fois que je dépose une requête sur ce forum et j’avoue ne pas bien savoir où trouver une réponse à mon problème. Si je suis relativement à l’aise avec la création de formulaires basiques, je suis parfaitement novice en fonctionnalités plus avancées, impliquant notamment l’intégration de scripts.
Ma demande est la suivante : existe-t-il un script simple (c’est-à-dire qui ne demande pas de manipulations particulières de ma part…, si ce n’est un copier-coller) pour créer un bouton de validation de saisie des champs ?
Je dois en effet réaliser un formulaire avec validation de saisie des champs obligatoires (ceux-ci pouvant être du texte, des suites de chiffres ou des boutons radio). Dans ce cas, je suppose que le mieux est de créer un bouton d’enregistrement « valider le formulaire » qui, au cas où tous les champs obligatoires n’auraient pas été saisis, fait apparaître un message et bloque l’enregistrement tant que le formulaire n’est pas totalement complété.
Si l’un de vous a une solution simple ou une piste qui me permettrait d’avancer, je lui en serais infiniment reconnaissant !
Au passage, je salue la grande qualité de ce forum et de ses contributions expertes.
Toute proposition me serait d’une grande aide, d’autant que le temps m’est compté…
Merci d’avance !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.