Donnez vie à vos documents numériques !

Script pour changer de Helvetica à Courier ?

abracadabraPDF Forums PDF – Général Script pour changer de Helvetica à Courier ?

• Créateur
    Sujet
    daninet
    Participant

Bon après-midi
    Pouvez-vous me dire s’il existe un script qui transforme la police des caractères modifiables (lettres et chiffres) d’Helvetica en Courier ?

Grazie buon lavoro

Affichage de 25 réponses de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Réponses
    Merlin
    Maître des clés

Bonjour

Si c’est à faire dans des champs de formulaire la réponse est oui.

Sinon c’est non.

jctremblay
    Participant

Si c’est pour l’aspect des champs (de tout les champs!), tu peut utiliser ceci:

for (var i = 0; i < this.numFields; i++) {
    var fName = this.getNthFieldName(i);
    var f = this.getField(fName);
    f.textFont = "Courier";
    }

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines par jctremblay.
    bebarth
    Maître des clés

bonjour,
    Bêtement, j’utilise toujours les noms des polices standard données par l’api reference (font.Helv, font.Cour,…).
    https://opensource.adobe.com/dc-acrobat-sdk-docs/library/jsapiref/JS_API_AcroJS.html#id615
    Existe-t-il une différence ???

@+
    😎

jctremblay
    Participant

Non. Il n’y a pas de différence. Pour les polices standard on peut utiliser font. + l’abbréviation:

f.textFont = font.Helv;

ou le nom complet.

f.textFont = "Helvetica";

Je me sert de cette ligne pour savoir comment écrire le nom des polices non standard. Et il me retourne le nom complet.
    this.getField("txt").textFont
    Helvetica

bebarth
    Maître des clés

bonjour,
    Si tu utilises mon utilitaire “Propriétés d’un champs” dans les abracadabraTools de Merlin, tu peux voir toutes les propriétés d’un champ spécifique, y compris le nom de la police de caractères utilisée.
    Si tu n’as pas les abracadabraTools, je te conseille de les télécharger. Ils sont très utiles.
    Il faudrait d’ailleurs que je pense à le mettre à jour…

@+
    😎

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    jctremblay
    Participant

Bebarth, j’avais oublié celui-ci.

En fait, j’ai remarquer que le fichier aT-ProprietesChamp.js n’est pas dans l’installateur d’AbracadabraTools2020 mais seulement dans la version 2019.

Pour ceux qui lisent, AbracadabraTools est un bijoux.

Merlin
    Maître des clés

“En fait, j’ai remarquer que le fichier aT-ProprietesChamp.js n’est pas dans l’installateur d’AbracadabraTools2020 mais seulement dans la version 2019”

Oups !

Il va falloir que je vérifie ça, de toute façon j’ai prévu une mise à jour pour bientôt car pour l’heure ils ne sont pas compatibles avec la “nouvelle expérience” de l’interface d’Acrobat.

bebarth
    Maître des clés

ils ne sont pas compatibles avec la “nouvelle expérience” de l’interface d’Acrobat.

C’est quoi cette nouvelle expérience ?

@+
    😎

Merlin
    Maître des clés

“C’est quoi cette nouvelle expérience ?”

C’est la pire modification de l’interface d’Acrobat et de l’interface d’un logiciel professionnel qu’on ait jamais vu.

Je n’en dirai pas plus car je serai tenté de devenir grossier.

😉

bebarth
    Maître des clés

Ça donne envie !
    Et c’est prévu pour quand ?

@+
    😎

Merlin
    Maître des clés

Adobe a initié cette interface en 2021, elle est affichée par défaut depuis 2023, mais elle n’est toujours pas finalisée, certains outils ne fonctionnent toujours pas, et d’autres très mal (comme qui dirait, ils pédalent dans le yaourt).

Le mieux c’est de commencer par là : Acrobat’s new interface is a disaster

Et de continuer par :

https://community.adobe.com/t5/acrobat-discussions/adobe-acrobat-pro-layout-is-different/m-p/14769830#M472836

https://community.adobe.com/t5/acrobat-discussions/why-change-everything/m-p/14770316/page/2#M472876

https://community.adobe.com/t5/acrobat-reader-discussions/stupid-interface-no-visible-way-to-find-document-properties/td-p/15049034

https://community.adobe.com/t5/acrobat-discussions/stop-it-with-the-nonsense-redesigns/td-p/14946257

Mais ce dont ils sont le plus fier c’est d’avoir inversé toute l’interface et d’avoir rendu nécessaires 2 ou 3 clics supplémentaires pour accéder à chaque fonction.

bebarth
    Maître des clés

Ah oui, c’est vrai… mais mois je suis toujours retourné directement à l’interface “classique”.

@+
    😎

jctremblay
    Participant

C’est très pénible modifier des formulaires avec la nouvelle interface!

Merlin
    Maître des clés

En résumé :

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    daninet
    Participant

Désolé, le travail m’a profité pour vous répondre gentiment pour votre engagement Merci beaucoup, je vais essayer vos solutions.

daninet
    Participant

Se hai a che fare con l’aspetto dei campi (tutti i campi!), puoi usare questo: for (var i = 0; i < this.numFields; i++) { var fName = this.getNthFieldName(i); var f = this.getField(fName); f.textFont = "Courier"; }

lo script deve essere inserito in ogni campo modificabile, pensavo fosse l’intero PDF con i campi modificabili.

comme je ne l’ai pas dit…
    J’ai réussi à changer la police de tous les champs modifiables avec le script du document. Merci encore 🙂

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 3 jours par daninet.
    jctremblay
    Participant

le script doit être inséré dans chaque champ modifiable, je pensais que c’était le PDF entier avec les champs modifiables.

Non. Tu l’execute dans la Console JavaScript

daninet
    Participant

lo script dovrebbe essere inserito in ogni campo modificabile, pensavo che fosse l’intero PDF con i campi modificabili.

NO. Lo esegui nella console JavaScript

Grazie! Merci!

Merlin
    Maître des clés

Scusate, abbiamo approfittato della vostra assenza per deviare un po’ dall’argomento originale.

Ecco un articolo sull’uso della Console JavaScript:

La Console JavaScript d’Acrobat

daninet
    Participant

Merci, je l’ai essayé et cela fonctionne sur toutes les pages avec des formulaires modifiables. J’avais un fichier de module ocn de 19 pages pour changer la police une par une avec le script, je l’ai très bien résolu

daninet
    Participant

excusez-moi encore, le script pourrait-il également être utilisé pour des tailles de texte allant de automatique à 10 px ?

jctremblay
    Participant

Absolument…

for (var i = 0; i < this.numFields; i++) {
    var fName = this.getNthFieldName(i);
    var f = this.getField(fName);
    f.textSize = "10";
    }

daninet
    Participant

Fantastique!  Merci beaucoup

Merlin
    Maître des clés

Pour le corps automatique :

f.textSize = "0";

daninet
    Participant

Per la carrozzeria automatica: f.textSize = "0";

[/citazione]

🙂

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 2 jours par daninet.
Affichage de 25 réponses de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.