- Ce sujet est vide.
-
Sujet
-
Bonjour bonsoir, je ne pense pas trouver de réponse satisfaisante mais j’essaie quand même. Je travaille sur un document de quelques centaines de pages sur lequel doivent figurer de nombreux champs de signature.
Autrement dit, il faut s’imaginer une procédure où chaque tâche est répertoriée dans un tableau, et lorsque l’une d’entre elles est faite, celui qui l’a réalisée va signer le champ de signature correspondant. Le but des champs de signature est qu’on authentifie l’identité de celui qui a réalisé l’action.
En fait, plus précisément, la plupart des actions sont réalisées par des opérateurs qui n’ont qu’un bouton simple à cliquer qui active le champ suivant et lui permet de passer à la suite, mais certaines actions sont des points clé qualité, dans lesquels les opérateurs ne peuvent pas avancer tant que le champ de signature n’est pas signé par un Inspecteur Qualité. Les champs de signature correspondent donc à des points bloquants dans la procédure, où il faut impérativement que ce soit un inspecteur qualité qui signe.
Il y a entre 1 et 5 points clé qualité par page, pour environ une centaine de page, et à force de signer, il devient de plus en plus long de signer le document. En effet les procédures de sécurité et chiffrement s’ajoutent les unes sur les autres, le document devient de plus en plus lourd, et surtout il semble qu’à chaque signature, un algorithme doit vérifier si toutes les signatures précédentes sont valides, ce qui est un calcul très long.
Je voulais donc savoir si vous aviez des idées d’options permettant de ne pas prendre autant de temps pour signer ces Points Clé Qualité, par exemple en sautant la vérification systématique de toutes les signatures, ou alors en mettant en place un autre type de champ que les champs de signature. Malheureusement je suis toujours assez attaché à la présence de mots de passe car je ne veux pas que n’importe qui se fasse passer pour un inspecteur qualité.
Je vous joins une photo correspondant au format des procédures, format qui m’est imposé. Vous voyez 3 rangées de champ, la première est inactive, elle est juste là pour noter le numéro de l’étape, ça se fait automatiquement au début et personne n’y retouche. La seconde permet simplement de noter la date à laquelle un champ est signé, alors pour un champ de signature ca sert pas à grand chose mais pour les boutons c’est indispensable. Enfin la troisième rangée, c’est là où signent les opérateurs et inspecteurs qualité. Les cases grises sont des boutons, les cases blanches des champs de signature (KIP = Key Inspection Point = Point clé qualité).Passez une bonne journée,Pradow
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.