- Ce sujet est vide.
-
Sujet
-
Je suis au bord du suicide… de la crise de nerf, de tout ce que vous voulez, et j’en perds mon latin
je suis dans une collectivité et je suis chargé de mettre en oeuvre la notation pour 1500 agents
j’ai décidé d’utiliser un formulaire PDF pour que je puisse derrière récupérer toutes les données saisie dans un fichier Excel.
j’ai une licence acrobat X pro sur mon poste, et sur chaque poste de travail il y a au minimum adobe reader 8
Sur le formulaire que j’ai créé, il y aura plusieurs signatures électroniques (le supérieur hiérarchique, le chef de service, l’autorité territoriale et l’agent.
j’ai donc inséré des champs de signature électronique.
tout va bien lorsque l’agent a un poste de travail qui lui a été affecté car lorsqu’il veut signer électroniquement adobe reader va chercher l’ID électronique stocké dans windows.
Le problème que je rencontre c’est que certains agents n’ont pas de poste de travail du fait de leur métier (cuisinier par exemple). par conséquent il devra signer électroniquement le formulaire sur le poste de travail de quelqu’un d’autre.
C’est là que ça se complique…
j’ai compris comment créé les ID électroniques avec acrobat X pro (j’ai acheté le DVD chez elephorm). J’ai la possibilité de faire héberger ces fichiers d’ID électronique sur un serveur.
le souci est que lorsqu’on clique dans le champs signature électronique dans adobe reader il n’offre pas la possibilité d’aller chercher des ID électronique autre que ceux dans le “magasin de stockage de windows). le cuisinier ne peut pas aller chercher son ID électronique (que j’ai créé avec lui avec acrobat X pro) ni sur un serveur ni sur une clef usb, ect….
j’ai loupé un truc ?
si je n’arrive pas à faire signer au cuisto, toute ma réflexion et mon travail tombe à l’eau….
Help
:priere:
merci
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.