- Ce sujet est vide.
-
Sujet
-
Bonjour,
Je viens pour un problème que j’avais déjà en utilisant le logiciel briss-0.9 pour recadrer les pages d’un PDF et que je rencontre néanmoins encore avec Adobe Acrobat. Je joins une image qui sera plus claire que toute explication. L’aperçu avant impression ne tronque pas les pages lorsque j’en mets plusieurs par feuille, mais ensuite à l’impression les bords toujours d’un seul côté (droit ou gauche ça dépend) sont tronqués, alors qu’il y a tout à fait la place d’imprimer !!! Il y a une bande blanche verticale (représentée en rouge sur mon image), c’est comme si l’imprimante s’était interdit d’imprimer plus loin !!!! A noter que tout cela ne se produit pas si j’imprime une seule page par feuille
Je rencontre ce problème avec de nombreux documents, généralement parce que les pages paires et impaires à l’origine n’ont pas des marges identiques de chaque côté. Je crois deviner pourquoi il fait ça mais c’est compliqué à décrire, j’essaie, c’est comme s’il y avait en quelque sorte conservation de ce décalage entre les pages originales malgré le recadrage ultérieur qui avait pour but de les centrer…
J’ajoute aussi un exemple des pages originales et pourquoi et comment je recadre, parce que les pages originales sont scannées et contiennent d’énormes marges blanches inutiles que je supprime par le recadrage.C’est peut-être plus un problème d’imprimante, mais si vous avez déjà entendu parler de ce problème ça serait gentil de m’aider. Sinon peut-être aussi me conseiller s’il-vous-plaît une manoeuvre pour imprimer correctement plusieurs pages recadrés dans Adobe dans une même feuille.
Merci d’avance
SergeB
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.