Donnez vie à vos documents numériques !
 

Utilisation de Status Check d’Enfocus. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Utilisation de Status Check d’Enfocus. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44170
    baruch75019
    Membre

    Bonjour,

    Je viens sur ce forum car je ne suis pas spécialement expérimenté en création PDF pour un imprimeur.
    Ma question concerne le point suivant : l’utilisation de Status Check d’Enfocus.

    Je suis sous Indesign CS4 et j’exporte en PDF 1.3 avec la norme PDF /X -3 2003.
    Je vais sous Acrobat version 9 et là je fais un contrôle en amont où je choisis ces mêmes critères. Là il ne détecte aucunes erreurs. J’enregistre en incorporant le rapport.

    A partir de là, je voudrais utiliser Status Check pour certifier mon PDF, parce que si j’ai bien compris mais peut être pas, à partir de ça, je peux tracer mon PDF et voir si ça été modifié ou pas par la suite….

    Mais quand j’ouvre Certified PDF, j’ai la fenêtre suivante : voir fichier joint.
    En fait je ne sais pas quoi faire et comment m’y prendre à partir de là. Je suis complétement largué.

    Merci de vos réponses.

    [attachment deleted by admin]

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #52997
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    Je ne connais pas particulièrement Status Check, mais ce qui est certain c’est que le simple fait d’enregistrer et d’incorporer le rapport de Contrôle en amont fait que le PDF/X-3 n’en n’est plus un car la présence d’un fichier incorporé est “hors norme”.

    Fournir un PDF/X-3 a un imprimeur est une bonne base de travail, je ne suis pas certain du “plus” que peut apporter Status Check…

    :Smiley01:

    #52998
    baruch75019
    Membre

    Merci de votre réponse.
    Je vais donc me contenter d’en rester là et éviter ainsi d’en faire trop !
    J’ai découvert enfocus status check dans le très bon livre de Thierry Buanic sorti chez Eyrolles en 2012 sur le PDF.
    J’étais curieux de le tester et surtout de livrer un super PDF “tout bien dans les normes” mais j’ai plus mal à la tête qu’autre chose, et cela est peut être aussi source d’erreurs !

    #52999
    Merlin
    Maître des clés

    Si Acrobat déclare le PDF conforme il n’y a pas besoin d’en faire plus.
    Transmettre le rapport de Contrôle peut être une bonne idée mais il faut l’enregistrer comme fichier indépendant, pas en pièce jointe dans le PDF/X.

    Voir : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=409

    :Smiley01:

    #53000
    baruch75019
    Membre

    Ok.
    MErci encore

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.