- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 1 année et 11 mois.
-
Sujet
-
Bonjour, je suis en train de créer un exercice dans lequel mes élèves pourront voir la question suivante seulement si toutes les réponses précédentes sont exactes.
(dans le document joint il n’y a que 2 questions mais il y en aura une dizaine dans mon formulaire lorsqu’il sera terminé)
Mon script affecté au bouton de vérification est assez simple :
//numéro de la question
var n=1
for (var a = 1 ; a<5 ; a++) {
this.getField("Q"+n+"."+a).readonly = true;
if (this.getField("Q"+n+"."+a).value != 0) {this.getField("Q"+n+"."+a).fillColor = color.white;}
if (this.getField("Q"+n+"."+a).value === 0) {this.getField("Q"+n+"."+a).fillColor = color.red;
this.getField("Q"+n+"."+a).readonly = true;
this.getField("Erreurs.1").display = display.visible;;}
if (this.getField("Q"+n+"."+1).value != 0 && this.getField("Q"+n+"."+2).value != 0 && this.getField("Q"+n+"."+3).value != 0 && this.getField("Q"+n+"."+4).value != 0) {
this.getField("Bravo.1").display = display.visible;
this.getField("Masque."+n).display = display.hidden;}
}
Il fonctionne pour la question 1 qui comporte 4 champs de réponses mais je devrais le modifier pour la question 2 qui ne comporte que 3 champs de réponses et ainsi de suite.
Je voudrais savoir s’il serait possible d’utiliser un seul et même script pour chaque question dans lequel j’affecterai simplement la variable relative au numéro de la question. Il me manque pour cela un code qui me permettrait de compter le nombre de champs de réponses pour chaque question.
Ceci me ferait gagner un temps précieux.
Je ne sais pas si je suis assez clair dans la formulation de ma question.
Merci
Merci
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.