- Ce sujet est vide.
-
Sujet
-
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum que je viens de découvrir.
Pour commencer je tiens à dire que je n’ai absolument aucune connaissance de JavaScript et je n’ai fait que copier-coller des exemples postés sur le forum, qui j’avoue m’ont bien aidé. Alors merci pour ça.
Je suis en train de créer un formulaire PDF qui me cause bien des soucis.
Alors voilà, je vais essayé d’être le plus clair possible.
Je tiens d’abord à dire que j’utilise bien la convention de dénomination des champs de formulaires décrite dans le forum.Je souhaite dupliquer une page de formulaire, je me suis donc basé sur le tuto suivant : http://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/dupliquer-dynamiquement-des-pages-dans-un-pdf/ que j’ai exécuté jusqu’au bout. Les pages se dupliquent bien.
La page dupliquée doit être validée (donc signée) par la personne qui la duplique et la remplit. Dans le champ signature, j’ai intégré le script suivant :
Code:this.getField(“rp.position”).readonly = true;que j’ai trouvé sur le topic suivant : https://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,2803.msg15656.html#msg15656 car je voulais figer le contenu saisi sur la page pour qu’il ne soit pas modifiable.
Jusque-là je m’en sors pas trop mal.Le problème c’est qu’avec la fonction de duplication, tous les champs sur la nouvelle page générée sont renommés avec un préfixe qui change à chaque page ajoutée. Du coup la fonction this.getField(“rp.position”).readonly = true ne marche pas (le champs restent modifiables) puisque “rp.position” est l’identifiant donné aux champs de ma page modèle, mais comme ceux-là changent à chaque fois, je suis coincé. Mon idée était donc de trouver une astuce pour verrouiller les champs de la page en cours (indépendamment des nouveaux noms de champs de la page) mais je ne connais pas JavaScript et je ne sais pas s’il y a une fonction équivalente.
En revanche, je souhaite y ajouter des exceptions car il y a un champ sur cette page que je ne souhaite pas figer, et là encore je ne sais pas comment faire.
J’espère que je n’ai pas été trop perturbant dans mes explications.
En vous remerciant par avance de votre aide.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.