Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
cdiautomationMembre
J’ai peut-être une manière curieuse de voir les choses mais c’est probablement dû aux remarques que me faisait mon père dans les années soixante. :siffle:
“Quand allons-nous arrêter de suivre les Américains ? On est pourtant tout aussi capable. Ce n’est pas à eux de nous imposer leurs façons de voir les choses et c’est aussi valable pour nous vis-à-vis d’eux.”
Il ne comprenait pas qu’on puisse se mettre à genoux devant les Etats-Unis pour beaucoup de sujets, déjà à cette époque. J’aimerais tout me préciser, alors que ce n’est pas le sujet, que cela ne concerne pas l’action de l’armée américaine pendant la guerre. Mon père a tout fait ce qu’il pouvait pour ne pas être envoyé comme travailleur forcé en Allemagne et il était tout aussi heureux que les autres de voir les Alliés libérer Bruxelles.
Logiciels libres :
Je vais regarder de plus près le lien que tu as fournis. J’ai déjà utilisé ou j’utilise plusieurs logiciels libres, mais dans certains cas, je suis malheureusement “bridé” par les clients.
Sauf s’il a des nouvelles pour le Reader, j’arrête ici la conversation, il faut qu’on reste dans le sujet.
cdiautomationMembreQuand je dit “ils”, je pense aux Américains et les développeurs d’Adobe en particulier. Cette réflexion est aussi valable pour Microsoft et Apple.
Tous veulent nous fournir des outils qui n’ont finalement qu’un seul but, remplir les serveurs US pour débusquer les terroristes que nous sommes tous :alien: :geek:Bref, moins on met sur la toile, mieux on se porte, tout en sachant que nous sommes de toute manière suivi à la trace. Le seul moyen d’avoir la paix est de se déconnecter de tout, en vacances s’est possible :Smiley15: , au boulot cela devient compliqué. :mur:
cdiautomationMembreTu as raison.
Si je porte des lunettes c’est parce que mes bras sont devenus trop court et comme les bras ne s’allongent pas, je dois effectivement changer mes lunettes. :Smiley08:
La première réponse m’inquiète, ils ne vont tout de même pas penser que tous les utilisateurs seront autorisés à mettre des documents sur le Cloud. :tutut:
Je n’ai pas réagit au “gratuit”,effectivement rien n’est gratuit dans ce monde. Confucius l’avait déjà dit : “Rien n’est jamais sans conséquence, En conséquence, rien n’est jamais gratuit.” :bonjour:
cdiautomationMembreBonjour,
Est-ce qu’il y a une version Reader DC sans Cloud ? Le problème rencontré est uniquement avec le Reader, pour ce qui est des versions Pro, c’est pour plus tard.
En tout cas, je n’ai pas vu une version Acrobat sans cloud sauf la XI.
cdiautomationMembreBonjour,
J’aimerais savoir comment on pourrait bloquer toutes ces fenêtres et options donnant accès au Cloud. Cette manière de travailler est interdite chez tous mes clients et ce serait bien d’éviter que certains employés s’amusent à s’inscrire (puisque c’est gratuit) et mettent des documents confidentiels sur ce machin.
D’après ce que j’ai pu voir, ça doit pas être simple de bloquer quelque chose que les Américains veulent absolument, soit avoir accès à nos informations.
:doute:
cdiautomationMembreMerci pour votre réaction Alex,
La variable global.f est là parce que dans mon programme j’ai besoin de cette valeur ailleurs, j’ai simplement recopié et simplifié le code que j’utilise.
Pour ce qui est de l’option, je ne l’enclenche pas avec cette méthode, c’est en effet inutile.Vous avez mis le tout dans une fonction, je n’ai pas voulu le faire pour cet exemple car le demandeur, Pazo, n’avait pas l’air d’être à l’aise avec la programmation.
Votre programme fonctionne aussi, il est écrit légèrement différemment. Je ne parle pas des contrôles par console que je fais aussi lors de la mise au point d’un nouveau code mais que j’efface après.J’aime bien votre remarque , “parait bon”, le script provient d’un formulaire qui tourne sur plusieurs listes Mère – Filles – Petite-filles + un deuxième système de filtres sur 5 niveaux. La table de données contient 81 lignes à 7 colonnes. A la fin, le résultat me permet d’afficher une zone d’un plan dans un document qui en contient 23.
J’ai un formulaire similaire pour un autre sujet qui trie une table de 3500 lignes sur 8 colonnes, filtrage des données sur 5 listes et 1 champ texte. La finalité est d’ouvrir un PDF ou d’avoir le nom d’un fichier de dessin avec son chemin sur le serveur. La table est gérée par une base de données Access qui génère un fichier de mise à jour du formulaire PDF. Les deux fonctionnent avec le Reader à condition de les libérer complètement.J’aime bien les critiques, surtout les constructives, ce qui est votre cas. Ne prenez donc pas ma réaction au premier degré. Je ne suis pas programmeur, je répond à mes clients avec des “tournevis” pour qu’ils puissent obtenir la réponse à leurs questions et cela de la manière la plus simple, la plus rapide et la plus sûre possible.
cdiautomationMembreBien joli cette option, mais mon programme fonctionne et je m’embête moins à essayer de savoir ce que le formulaire veut faire. Si à la console cela à l’air de fonctionner, par programme ça ne marche pas aussi bien !
Comprenne qui pourra.cdiautomationMembreBonjour,
J’ai une solution car j’ai eu le problème il y a quelques mois et il y a bien fallu que je m’y attèle sérieusement.
Le problème n’est pas simple mais il n’est pas compliqué non plus. Une listbox réagit assez curieusement après avoir cliqué dans celle-ci, en effet au premier clic, elle va donner une valeur qui est en fait la valeur que la liste avait lors d’un clic précédent !
Par contre, il y a une valeur qui est lisible directement mais qui malheureusement n’est pas utilisable directement c’est event.changeEx (en Français dans le texte)
Donc pour retrouver la valeur qui m’intéresse, je relit la listbox en comparant l’évènement avec les valeurs réelles et je trouve l’index qui m’intéresse.Pour afficher maintenant dans une deuxième listbox les valeurs voulues, je met tout cela dans une table, celle-ci est sauvée dans le code source du formulaire de manière a être chargé à l’ouverture du fichier.
J’ai fait un petit exemple avec les données proposées.
21 avril 2015 à 16:44 en réponse à : Protection des fichiers – Certificats – Mot de passe général #58819cdiautomationMembreAprès avoir regardé du côté DRM, je vais faire des propositions au client (il est beaucoup plus gros que mon entreprise). Voir si son service informatique n’a pas déjà une solution dans ce sens, ce qui est fort probable. Au niveau où je discute, il n’est pas au courant de toutes les solutions dont ils disposent. Je ne peux en dire plus pour l’instant.
21 avril 2015 à 12:47 en réponse à : Protection des fichiers – Certificats – Mot de passe général #58817cdiautomationMembrePour ce qui est de la taille des fichiers, ils sont déjà optimisés, je ne peux pas faire plus petit. Comme la solution ne me convient pas pour des raisons trop longues à expliquer ici, je ne m’étalerai pas sur ce sujet.
Pour ce qui est d’Acrobat DC, il y a malheureusment le mot “Cloud”. Cette manière de travailler est, pour des raisons de sécurité de l’information, interdite chez plusieurs de nos clients et par ricochet chez nous aussi. Je connais quelqu’un dont l’épouse travaille sur le Cloud pour tous les documents de son employeur. Il n’a jamais vu une machine aussi polluée que celle là (l’ordinateur, pas son épouse) par des virus en tout genre.
Par contre, ton idée d’aller voir du côté des DRMistes est à explorer.
Merci pour tes conseils.
21 avril 2015 à 10:07 en réponse à : Protection des fichiers – Certificats – Mot de passe général #58815cdiautomationMembreMerci Merlin pour cette approche, mais elle ne fonctionne pas pour moi.
Lorsqu’on crée une enveloppe, cela assemble tous les fichiers que je dois protéger, le résultat est quelque chose d’énorme. Le groupe de documents que je dois protéger provoque un pdf (enveloppe) qui dépasse le Gb ! (il y a 1566 fichiers PDF rangés dans 103 sous-répertoires)
De plus, mon enveloppe perd toute sa signification car elle doit permettre, aux moyens de boutons, d’accéder aux différents fichiers qui étaient au préalable rangés dans des sous-répertoires et qui maintenant se retrouve tous à la même racine.
Le soucis majeur du client est qu’un utilisateur malintentionné copie un des documents PDF et qu’il l’expédie ou sur une clé USB ou par mail à l’extérieur de l’entreprise. Les utilisateurs ne peuvent pas tous atteindre les documents, là c’est la sécurité du réseau informatique qui fait son travail, mais pour les copies, à moins d’avoir une solution par certificats/MDP, je ne vois pas comment résoudre le problème.
Cette solution impose d’introduire à chaque fois le MDP et ça je ne le veut pas car les utilisateurs naviguant d’un PDF à un autre passeraient plus de temps à introduire des MDP que de lire ou d’imprimer l’information qu’ils veulent.25 janvier 2012 à 15:28 en réponse à : Séparer ou extraire des pages de formats différents. – RÉPONDU #52461cdiautomationMembreEn rapport à la question du forum signalé par Merlin, à savoir compter le nombre de pages A4 et A3 dans un document, il suffit de coller le programme ci-contre dans un signet ou dans un bouton du document.
var nA4 = 0
var nA3 = 0for(var p = 0; p< this.numPages; p++)
{
var aRect = this.getPageBox(“Crop”, p);
var largeur = aRect[2] – aRect[0];
var hauteur = aRect[1] – aRect[3];
var surf = parseInt((largeur * hauteur)/100000);
if (surf == “5”)
{nA4 = nA4 + 1}
if (surf==”10″)
{nA3 = nA3 + 1}}
app.alert(“Nombre de page A4 = ” + nA4 + “rNombre de page A3 = ” + nA3)
25 janvier 2012 à 13:32 en réponse à : Séparer ou extraire des pages de formats différents. – RÉPONDU #52459cdiautomationMembreComme phigar ne donne pas signe de vie, faudrait voir s’il regarde la réponse.
Il est peut-être en complète dépression ne trouvant pas une solution autre que de le faire manuellement.
:Ooops: :joker: :geek:
25 janvier 2012 à 13:04 en réponse à : Séparer ou extraire des pages de formats différents. – RÉPONDU #52457cdiautomationMembreMerci.
C’est ce que j’aime sur ce forum, on est là pour s’entraider pas pour vendre des solutions comme on le voit trop souvent dans des forums étasuniens.
:extra:
25 janvier 2012 à 09:33 en réponse à : Séparer ou extraire des pages de formats différents. – RÉPONDU #52455cdiautomationMembreBonjour,
Après test, cela fonctionne chez moi.
for(var p = 0; p< this.numPages; p++)
{
var aRect = this.getPageBox(“Crop”, p);
var largeur = aRect[2] – aRect[0];
var hauteur = aRect[1] – aRect[3];
var surf = parseInt((largeur * hauteur)/100000);
if (surf == “10”)
/* 5 = A4, 10 = A3 */
{
deletePages(p);
p = p-1
}
}:Smiley03:
20 janvier 2012 à 16:49 en réponse à : Séparer ou extraire des pages de formats différents. – RÉPONDU #52453cdiautomationMembreBonjour,
J’utilise la détection du format du papier pour une autre fonction, comme je n’ai pas vraiment le temps de vous développer l’application je vous donne déjà la piste.
Il faut faire une boucle pour parcourir les pages de votre document, “p” dans le début de programme ci-dessous est le numéroi de la page sachant que la première est “0”
var aRect =this.getPageBox(“Crop”,p);
var largeur = aRect[2] – aRect[0];
var hauteur = aRect[1] – aRect[3];
var surf = parseInt((largeur * hauteur)/100000)Sachez que le résultat de la multiplication est 5 pour un A4, 10 pour un A3.
Faire 2 copies du fichier
Chaque fois que le programme trouve un A4, je vous propose de supprimer la page, ensuite faire la même opération sur l’autre copie du fichier pour les A3.Vous aurez ainsi 2 fichiers, un comportant le reste soit des A3 et l’autre des A4.
J’espère avoir pu vous guider.
cdiautomationMembreJ’ai eu le temps de regarder cela dans les anciennes versions, dans la 9, il me semble que c’était plus simple, mais je n’ai pas eu vraiment le temps de développer.
Il y a la crise pour certains, mais ce n’est pas notre cas, malgré l’engagement de 2 personnes supplémentaires, nous avons peu de temps pour regarder les moineaux passer.J’attendrai la sortie du manuel, en espérant qu’il le sorte aussi sous forme PDF (js_api_reference.pdf ver. en plus que la version Online qui existe depuis la version 9.
:priere:
cdiautomationMembreMerci pour le infos.
Pour ce qui est de l’aide, c’est simplement un “point d’accrochage” pour que mes menus personnalisés puissent apparaître. J’aurais tout aussi bien pu les accrocher à “Fichier”, “Edition” ou “affichage”, ce n’est pas très important.23 septembre 2010 à 07:45 en réponse à : Lien d’ouverture de fichiers Version 9.3.4, bug – RÉSOLU #51094cdiautomationMembreEncore un petit détail, pour retrouver une ancienne version, cliquez sur le lien suivant :
http://www.adobe.com/downloads/updates/
cdiautomationMembreBonjour Merlin,
Merci pour ces informations. Effectivement c’est plutôt le dossier bibliothèque qui m’intéresse dans ce cas.
Je teste ce soir sur une machine qu’on me prête pour l’occasion.
cdiautomationMembreBonjour,
Nous avons acheté, après avoir testé la version démo le convertisseur de :
Cela fonctionne bien, cela dépend plutôt du logiciel vectoriel de base
si AutoCAD : bon résultat
si d’autres, genre VectorWorks : c’est correct, sans plusBonne journée.
cdiautomationMembreCe ne sont malheureusement pas des solutions comparables à l’écran proposé par Mac.
:indecis:cdiautomationMembreBonjour,
Je suis comme vous Alex à la recherche d’une solution “portative” pour Adobe Reader. L’iPad devrait être la bonne solution mais vu la tournure de la solution proposée par Mac, il semblerait que cela n’aille pas dans le bon sens. Il faut absolument dans mon cas que les fonctionnalités du Reader (commentaires de documents) soient disponibles, un logiciel genre “Aperçu” ne me sert à rien.
Espoir quand même de voir une solution (rapide, j’en ai besoin pour le mois de juillet) ?
:priere:
cdiautomationMembreBonjour,
Je n’ai malheureusement aucune influence sur le choix des serveurs chez mes clients.
Je prend note et je vais en parler autour de moi, mais j’ai pas vraiment d’espoir que quelque chose puisse changer.Merci quand même pour l’info.
cdiautomationMembreJe constate que tout ce que j’ai lu ou essayé se confirme malheureusement. J’ai encore de quoi m’exciter les neurones pour trouver une solution acceptable par tous.
Vive la communication, quel progrès.
Merci Merlin.
cdiautomationMembreBonjour,
Tout d’abord, merci pour votre réponse.
J’ai été un peu vite dans mon explication.
L’ensemble de mes fichiers sont rangés dans des sous-répertoires par rapport au PDF de départ, dans ce cas, les utilisateurs ont une connexion autorisée sur le serveur qui leurs permettent alors d’ouvrir en lecture seule les fichiers qu’ils sélectionnent.
Par l’Intranet, ce n’est pas du tout la même chose.
Premier cas : le client met un simple lien sur le même fichier PDF de démarrage. Dans ce cas, je demande simplement aux utilisateurs d’enlever la coche (reader dans navigateur) comme indiqué dans mon premier message. Ceci est possible lorsque les utilisateurs sont sur le site et qu’ils ont de ce fait accès directement au serveur. Là, pas de problèmes.
Deuxième cas : l’utilisateur se trouve à 100 km sur un site où il a une simple liaison ADSL, ce n’est plus la même chanson. La liaison n’est pas configurée de la même manière, le fait de sortir du navigateur vous éjecte aussi du serveur ! Pour l’instant, ils ont résolu le problème en donnant des accès direct aux fichiers, les liaisons entre-eux ne fonctionnant pas. Heureusement que je mets des noms de fichier “parlant”, pas du style AODC23459882.pdf qui ne veulent rien dire.
J’ai bien pensé au portfolio, mais dans le cas d’une liaison ADSL, il faut faire attention à la taille du fichier qui peut devenir gênante, c’est le cas du client qui a des liaisons pas très performante car très éloignées des centraux téléphoniques. Le portfolio a un inconvénient au niveau des fichiers Excel, le lien programmé dans le fichier PDF ne fonctionne pas, par contre, à partir de l’aperçu du fichier on peut copier et coller dans Excel. Un lien programmé (app.openDoc()) entre fichier ne fonctionne pas non plus, le code java est peut-être le bon mais c’est l’adresse du fichier qui n’est pas la bonne.
L’idée en soit est bien et peut satisfaire un grand nombre d’utilisateur. Dans notre cas, le portfolio est moins performant, moins convivial et plus rigide que le système que nous avons développé.Pour répondre à votre dernière question, j’ai simplement mis la fonction app.alert(“toto”) sur un bouton, ensuite j’ai ouvert le fichier PDF par Internet explorer, le reader étant configuré pour s’ouvrir dans le navigateur, le message n’apparaît pas après avoir appuyé sur le bouton.
J’ai des fichiers Excel qui sont connectés sur des signets, là aussi le lien ne fonctionne pas.Conclusion:
Dans la mesure où c’est possible, je demande aux utilisateurs de faire une copie de l’ensemble de mes fichiers s’ils sortent de l’entreprise. Il y a 2 gros inconvénients, le premier, ils n’ont pas l’assurance de lire à tout moment la dernière version parce qu’ils ont fait la copie le mois passé, le second est d’ordre sécuritaire, la plupart des entreprises n’acceptent pas que les fichiers que nous produisons se baladent dans la nature.
Il paraît que nous sommes à l’ère de la communication…..
😎cdiautomationMembreC’est l’activation des formulaires qu’il s’agit. Pour ce qui est des commentaires, si l’activation par les Options avancées sont activées, cela fonctionne aussi.
J’ai mis à disposition de mes clients des formulaires simples et d’autres plus complexes qui sont eux réalisés au moyen du designer. Dans chaque cas, il y a des champs à remplir, des liste de choix et la possibilités inclure des commentaires sous forme d’images, tampons, textes et autres possibilités de commentaires.
Le but est que le document final puisse être enregistré et éventuellement envoyé par mail.cdiautomationMembrePas tout à fait juste, cela fonctionne aussi pour les utilisateurs de Reader 7.0.8 minimum (j’ai malheureusement encore des clients qui ont 2 versions de retard).
cdiautomationMembrePour simplifer, la méthode utilisée au départ au moyen d’Excel, je le fait aussi assez souvent.
Par contre, je n’utilise pas Wordpad mais Notepad (pas de tabulation).Ensuite au niveau programme dans le PDF, j’utilise les tables :
var XXYYZZ = new Array(“Premier Nom”, “Deuxième Nom”, etc.)
Cette variable, je la fabrique depuis Excel et je recopie ce texte dans la zone “level document javascript”.
Ce niveau se trouve dans le menu “Options avancées => Traitement du document => Scripts Javascript”Pour ce faire, créer une nouvelle fonction par exemple “TableDocument” et lorsque vous cliquez sur le bouton “Ajouter”, votre éditeur (dans mon cas Notepad), s’ouvre sur le texte suivant :
function TableDocument()
{
}
Vous effacez tout ça et vous coller le texte fabriqué depuis Excel (var XXYYZZ “….”). Fermez – sauvez
Enregistrez votre document.Que se passe-t-il ?
A l’ouverture du document, Acrobat (complet ou Reader) va lire cette variable.
Pour retrouver la valeur “Premier Nom”, il faut appeler la variable avec un index commençant par 0.Dans mon exemple il faut écrire XXYYZZ[0], si vous tapez cela dans la console, celle-ci vous répondra “Premier Nom” (sans les guillemets).
J’ai vu que vous aviez une table à 2 colonnes, dans ce cas la variable s’écrit de la manière suivante :
var XXYYZZ = new Array([“Premier Nom”, “Téléphone 1”],[“Deuxième Nom”, “Téléphone 2”]);
Pour lire la variable cela devient : XXYYZZ[0][1] donnera comme réponse Téléphone 1
XXYYZZ[1][0] donnera comme réponse Deuxième NomJe n’ai pas regardé votre problème, mais cette manière de faire permet de gérer des champs, des popUp etc… (j’utilise pour ce faire la fonction for ( ) { } else{ })
Pour me simplifier la vie, j’utilise une base de donnée Access et l’import de fichier fdf, mais c’est un sujet long à traiter…
Je vous conseille de téléchargr, si ce n’est déjà fait, le pdf de référence chez Adobe (malheureusement que en Anglais)
http://www.adobe.com/devnet/acrobat/pdfs/js_api_reference.pdf (ce lien donne le fichier pour la version 8.1)C’est là dedans que j’ai pioché pas mal de mes solutions.
Si vous avez besoin d’aide, je veut bien, mais il en faudra pas être pressé, j’ai pas mal de travail ces temps.
cdiautomationMembreIl y a bien longtemps, c’était acrobat 4 je crois, Adobe donnait sur le CD des exemples, entre autre un album photo.
Pour insérer des photos, ils avaient créé sur chaque page des boutons avec la propriété “Icône uniquement”, une mise en forme (couleur de fond, cadre : aspect, couleur) et le code Java suivant :var a = this.getField(“Bouton1”);
a.buttonImportIcon();Bouton1 étant le nom du bouton dans lequel vous voulez insérer l’image.
Cette fonction a un petit inconvénient, c’est que le fichier image recherché est par défaut un pdf, il faut donc chaque fois cliquer dans la liste pour aller choisir le type d’image que l’on veut importer (jpeg, gif, bmp,….).
Dans ce cas, le Designer n’est pas nécessaire.
Cette fonction est toujours active dans les versions actuelles.
:geek:
cdiautomationMembreBonjour,
Si vous avez de bonne notions d’Anglais, je vous conseille ce livre : (http://www.eyrolles.com/Audiovisuel/Livre/9780470050514/livre-acrobat-8-pdf-bible.php)
En Français, malheureusement, je n’en connais pas.
Remarque :
Restez sur ce forum, si vous avez un problème, il y a très souvent une solution (à l’inverse de PlanetPDF ou les réponses sur le forum sont souvent des publicités pour acheter une ou l’autre des solutions d’un développeur).
Je ne peux que féliciter Merlin et tout les autres pour leur travail.
11 janvier 2008 à 15:53 en réponse à : Forcer la préférence "Toujours masquer la barre de message des documents…" #49611cdiautomationMembreJe ne suis donc pas le seul qui trouve que cette barre est gênante (et je reste poli). Dans la version 7, je n’avais pas ce phénomène, depuis la ver. 8 bonjour les chicaneries, celle-là plus les autres.
J’ai l’impression que chez Adobe ils ont engagé des nouveaux programmeurs, tous jeunes, tous beaux, mais qui croient que la roue reste à inventer !
:violon: :siffle: :bonjour:cdiautomationMembreJe reviens avec ce que j’avais signalé dans la discussion “Vue précédente et vue suivante “, app.execMenuItem fait partie des fonctions Trusted pour une bonne partie des éléments de menu appelés et c’est le cas pour app.execMenuItem(“FullScreenMode”).
J’ai fait le test de mon côté, si j’appelle cet élément de menu par :
FonctionToto = app.trustedFunction( function( name )
{
app.beginPriv();
app.execMenuItem(name);
app.endPriv();
});Ce bout de programme est à mettre dans le répertoire javascripts de l’utilisateur. Toto est remplacé par les lettres de mon entreprise.
Ensuite dans le bouton je met la fonction suivante :
FonctionToto(‘FullScreenMode’)De cette manière, cela fonctionne.
Meilleurs voeux à tous
cdiautomationMembreAcrobat pro et Reader 8.1 sous windows XP, ce que dit Alex, fonctionne chez moi sans problème. Petite différence, au lieu d’utiliser la fonction app.newDoc();, j’ai utilisé la fonction intégrée dans le menu (Fichier => Créer un fichier PDF => A partir d’une page vierge).
cdiautomationMembreAttention la fonction execMenuItem est devenue une fonction “Trust”, il faut renommer la fonction et installer un code java dans le répertoire user de l’utilisateur :
FonctionToto = app.trustedFunction( function( name )
{
app.beginPriv();
app.execMenuItem(name);
app.endPriv();
});Attention, windows serveur comprend un fichier avec extension js comme étant un virus.
3 décembre 2007 à 14:16 en réponse à : Ouvrir un fichier pdf à la même page que celui ouvert (dans une autre langue) #49458cdiautomationMembreBien, si ça marche pour vous, dans les grandes boîtes, les machines sont bloquées
3 décembre 2007 à 13:16 en réponse à : Ouvrir un fichier pdf à la même page que celui ouvert (dans une autre langue) #49456cdiautomationMembreJe vais faire la réponse du berger à la bergère : pourquoi ouvrir dans des fenêtres différentes ?
Dans beaucoup d’entreprises, la capacité mémoire des machines mises à disposition des employés est du genre config de base, c’est à dire stricte minimum pour que ça tourne sans problème majeur. Le fait de laisser des documents aussi gros en mémoire peut aller jusqu’à la “plantée” du système, chose que je ne veux pas.
Ce qui suit n’a rien à voir avec la question de base :3 décembre 2007 à 08:38 en réponse à : Ouvrir un fichier pdf à la même page que celui ouvert (dans une autre langue) #49454cdiautomationMembreJuste une petite précision, j’utilise “closeDoc(true);” uniquement pour éviter que l’utilisateur de mes fichiers PDF n’en ai trop d’ouvert sur son poste, ceux-ci étant essentiellement constitués de plans et sont de ce fait assez gros (de 500k à 28 Mb!).
Dans mes fonctions de navigation j’utilise aussi la valeur “this.viewState”. Celle-ci est un objet regroupant entre autre : le n° de la page, le % de zoom ainsi que la position de la fenêtre.
En transférant cette valeur à un autre document ayant la même structure, on peut faire apparaître à l’utilisateur la même portion de page, ce qui dans le problème posé pour des documents identiques dans différentes langues pourrait être intéressant.
30 novembre 2007 à 16:28 en réponse à : Ouvrir un fichier pdf à la même page que celui ouvert (dans une autre langue) #49451cdiautomationMembreBonjour,
Il existe une autre solution que celle qui passe par les valeurs globale c’est l’expression suivante :
depuis le catalogue Français pour ouvrir l’Anglais
var d = app.openDoc(“CatalogueAnglais.pdf”,this); closeDoc(true);d.pageNum = this.pageNum;On envoie le numéro de page à la fin de l’expression.
cdiautomationMembreGladys,
Pour me contacter, envoyez-moi votre adresse e-mail au moyen de mon formulaire de contact.
Vous le trouverez sur le site constitué “www.” suivi de mon “pseudo” en terminant par “.ch” (Suisse).Bonne journée
cdiautomationMembreBonjour,
Le code suivant fonctionne à condition de le mettre dans le “Script de calcul personnalisé” du champs 3 :
Attention mes 3 champs s’appellent : soustotal, Fraisdeport et champs 3 (la syntaxe doit être exacte, minuscule, majuscule et espace, sinon cela ne fonctionnera pas)
Merlin, il y a une faute de frappe au début de votre code, le if s’écrit tout en minuscule !
Copiez et coller le code ci-dessous à l’endroit indiqué plus haut :
var valeurFrais = this.getField(“Fraisdeport”)
if(this.getField(“soustotal”).value>100)
{
valeurFrais.value=0 ;
valeurFrais.textColor = [“RGB”,0,1,0]
}
else
{
valeurFrais.value=10 ;
valeurFrais.textColor = [“RGB”,1,0,0]
}
event.value = this.getField(“soustotal”).value + this.getField(“Fraisdeport”).valueBonne chance, si vous avez un problème, je peux vous envoyer le pdf avec l’exemple.
6 novembre 2007 à 08:20 en réponse à : Help urgent au utilisateur de MAC : Localisation du répertoire User sur un Mac #49417cdiautomationMembreMerci Merlin, j’ai envoyé à mon client, j’attend sa réponse.
Par contre, il a un Reader, de ce fait la documentation que vous avez donné en lien ne lui sera peut-être pas utile, j’ai pas le temps de regarder.cdiautomationMembreIl faut “attraper” l’erreur avec la méthode try
try{
var reply = app.popUpMenu(
‘-‘,
[‘Profils de 28 à 38mm’,
‘6816 060’],
[‘Profils de 38 à 48mm’,
‘6817 070’],
‘-‘
);
var f = this.getField(‘Kit simple’);
f.value = reply;
}
catch(e)
{app.alert(“Vous n’avez rien choisi !”)}
Ce qui permet de faire apparaître un message ou toute autre action, si vous voulez que rien ne se passe, effacez ce qui se trouve entre les dernières accolades
cdiautomationMembreJ’ai un peu le même problème, je résoud celui-ci au moyen d’un javascript depuis le traitement par lot.
J’utilise un bouton, plutôt que le signet , que je “colle” sur chaque document (voire toutes les pages), pour faire et le retour, et la fermeture du document en cours. J’utilise aussi le fdf pour simplifier la programmation des boutons.
Je traite de cette manière environ 1300 fichiers qui au total contiennent environ 15000 pages.
Si cette solution vous convient, je pense pouvoir vous aider, c’est relativement long à préparer, mais le gain de temps est énorme.
Contactez-moi par mail, car je ne regarde pas tous les jours le forum.
cdiautomationMembreBien Merlin ! J’avais vu cette fonction quand j’ai eu Acrobat 6, mais depuis, n’en ayant pas l’utilité, je l’avais oubliée, c’est vrai que c’est plus simple et beaucoup plus rapide.
cdiautomationMembreIl est clair que l’imprimante va réaliser votre voeux, mais si vous voulez envoyer par mail, il vous faudra scanner le document final.
J’ai une autre solution, elle impose Acrobat 7 pro ou Acrobat 5 ou 6.
Imprimez d’abord votre document word en pdf et repérez ou il est sauvé !
Modifiez le pdf de votre papier en-tête que vous avez créé avec Illustrator CS2 comme suit :
Insérer un bouton de formulaire sur toute la page, avec comme propriété d’Aspect, épaisseur de trait “fin” et style de trait “plein”, ensuite sélectionner la couleur de fond et la couleur du contour et mettez les sur “Aucune couleur”.
Dans les propriétés Options, choisissez “Icône seule” dans la propriété “disposition”, après cette sélection, le bouton “Choisir l’icône” devient actif. Appuyez sur ce bouton et allez chercher votre document word imprimez en pdf du début.
Si le centrage ne convient pas, il suffit de modifier le document word et de refaire l’insertion, en effet cette opération n’est pas une référence de fichier mais une “intégration” de votre document.
Sauvez ensuite votre fichier sous le nom du document word que vous avez transformer (mais pas dans le même répertoire) et une fois comme modèle sous un autre nom pour éviter de recommencer l’opération à chaque fois.
[/img]
AuteurRéponsesAffichage de 46 réponses de 1 à 46 (sur un total de 46)