Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
–EE–Membre
Bonjour Lionel,
Je te remercie de ta réponse.
Toutefois, je souhaitais le faire à travers de PitStop ou Acrobat Pro. de façon automatique.
Sinon, sur le principe de Aperçu, je peux le faire avec Photoshop aussi etc.
A bientot !
26 février 2008 à 11:07 en réponse à : Aplatissement automatique des transparences par hotfolder #49677–EE–MembreHélas, créé sur Tiger et un Leopard avec les toutes dernières versions de Acrobat pro, ca ne marche pas !
tu y arrives toi ? (parce que sur 3 machines, ça ne marche pas…)
A bientot et merci !
24 février 2008 à 16:17 en réponse à : Aplatissement automatique des transparences par hotfolder #49675–EE–MembreMerci de ton aide mais ça ne marche pas ! :mur:
En effet, le problème vient de l’exécution du droplet en lui-même !
Je suis sous Leopard à jour avec un acrobat 8 à jour…Quand je glisse un PDF sur mon droplet, je vois le droplet qui se lance et se ferme aussitôt !
Dans la console Mac, j’ai le message d’erreur suivant :
2/24/08 5:04:04 PM [0x0-0x2e02e].Flatten transparency (high resolution)2[432] /System/Library/Frameworks/Carbon.framework/Versions/A/Support/LaunchCFMApp[432] Launch failed with error code -2857 (cfragCFragRsrcErr) for application /Users/Desktop/Flatten transparency (high resolution)2.app
As-tu une idée ?
ps: DVD acheté !
20 février 2008 à 17:15 en réponse à : Aplatissement automatique des transparences par hotfolder #49672–EE–MembreBonsoir Merlin !
Peux-tu m’expliquer un peu plus… car je n’ai jamais touché Automator… et je cherche mais ne trouve pas Acrobat dans la liste d’application… je regarde dans le finder et je ne vois pas non plus….
Désolé !
Meric d’avance
19 février 2008 à 16:35 en réponse à : Aplatissement automatique des transparences par hotfolder #49670–EE–MembreMerci Merlin,
Je connaissais les deux méthodes, mais aucunes d’elles ne marchent par hotfolder (à ma connaissance)
– droplet, tu dois glisser tes fichiers dessus…
– traitement par lot… il faut lancer la routine manuellement pour qu’il procède au batch, non ?
merci
–EE–MembreOk Merlin,
Donc :
– si impression virtuelle = info de recouvrement dans le distiller sur FALSE
– si export direct InDesign = info de recouvrement lors de l’export sur TRUE
L’outil de recouvrement d’acrobat permet d’en ajouter juste sur le document ouvert, ce n’est pas conservé si on fait Save etc. ?
Est-ce bien ça ?
Merci
–EE–MembreMerlin wrote:L’explication la plus rationnelle c’est que Acrobat et Photoshop n’utilisent pas le même moteur de conversion, ce que j’avais déjà constaté en particulier en ce qui concerne le lissage : convertir un PDF en bitmap (pixelliser) dans Acrobat et dans Photoshop ne donne pas le même résultat…😳
Pourtant, il est en gros affiché que c’est l’ACE
Génial, j’ai l’impression d’avoir trouvé la faille dans Acrobat LOL, j’envois un petit mail à un responsable Adobe, je te tiens au courant
encore merci !
–EE–MembreCertes puis tout dépend de la façon dont tu remappes les couleurs… perceptif, relatif… du restes, ou renseignes tu cette info sous Acrobat pour faire la conversion ?
Donc, au final, tu n’as pas trouvé toi aussi l’explication à cette conversion hazardeuse ?
Grand merci
–EE–MembreGrand merci !
Je suis tout à fait ok avec toi pour la qualité des images… je pense aussi que l’effet de postérisation est lié à des sauvegardes succèssives en JPG ou de la courbe mal géré pour rattraper les hautes lumières.
Toutes fois, je ne comprends, vraiment pas cette différence de conversion lol !! c’est fou quand même…
Car si l’image n’est pas top au départ, si la conversion avait été faites sous Photoshop (ce qui n’était pas possible à ce moment là) l’effet ne se produit pas ! du moins, pas dans ces proportions !
Concernant le sRGB, ce sont des images issues d’un petit APN type compact, qui ne propose que du sRGB en sortie… donc étant limité à ce gamut en entrée… penses-tu que j’aurais gagné en les repassants en ECI-RGB etc ?
–EE–MembreHello,
as-tu reçu mon email avec les fichiers etc ?
l’effet de banding n’a pas lieu sur un effet de transparence etc. c’est sur l’image même !!!!
++
–EE–MembreMerlin wrote:– Quelle est la version d’Acrobat utilisée ?La version 6 ou 7… mais sur la 8 même résultat…
Merlin wrote:– Il faut bien sur convertir (vers CMJN) l’espace de fusion des transparence s’il est sur RVB, sinon ça ne sert effectivement à rien.On est Ok, cependant “espace de fusion des transparences : ne pas modifier ” je le laisse comme ça ? de toute façon, même en le bougeant, je n’ai pas le même rendu que sous Photoshop
Merlin wrote:– Qu’est-ce qu’un “effet de cassure” ???Une effet de “banding” mon degradé n’est pas lisse mais présente un effet de postérisation, de bande en quelques sortes
Merlin wrote:Quel est le logiciel créateur de ces PDF ? (menu Fichier > Propriétés du doc)Export direct d’Indesign CS2
Merlin wrote:😎je peux t’envoyer un exemple si tu veux
–EE–MembreVoilà ce qu’on trouve sur la description technique du RIP :
File Format Support
• Adobe®PostScript®Level 1, 2, 3
• Adobe®PDF 1.5 (Acrobat®6) PDF/X-3
• TIFF, TIFF/IT
• JPEG, Creo®CT/LW
• EPS, EPSF
Si tu vectorises toutes les polices, hormis le poid monstrueux… tu engraisses ta typo non ?
@406 : écoute, je ne trouve pas cette case ! lol tu parles de l’export sous ID ? parce que dans le joboptions IND ou du distiller, je ne la vois pas… j’ai peut-être mal vu 😆 😆
–EE–MembreMerci pour ta réponse !
Toute fois, je ne fais pas trop la différence entre l’option Bitmap et Aplatissement préféfini de la transparence et tramage qui est sur la même fenêtre !
Parce que tout ce qui est transparence etc. doit être rastérisé à la résolution du périphérique de sortie (ombre portée etc.) qui serait donc = aplatissement prédéfini des transparences et même l’option tramage qui indique également la résolution de sortie (ex. flasheuse), non ?
Bitmap, je viens d’essayer, offre jusqu’a 1200 dpi soit limite niveau flasheuse ou CTP, si ça a bien la fonction de rastériser toute l’image etc.
Quoi qu’il en soit, le fait de faire fichier/imprimer un PDF à partir de Reader/Acrobat, envoi tout en PS, quoi qu’il arrive non ? il ne peut pas envoyer au format PDF (sauf les PDF Engine etc.) Donc vu qu’il sait que le PS ne peut supporter les options que permet le format Acrobat, il doit, nativement tout convertir non ?
J’ai décidé de me prendre la tête ce soir !! 😆
Bonne soirée !!
–EE–MembreEdit : dsl pour le doublon mais message d’erreur quant on poste :
Ran into problems sending Mail. Response: 553 : Sender address rejected: not logged in
DEBUG MODE
Line : 165
File : smtp.php
–EE–MembreMerci à toi pour tes réponses !!!!
Cependant –> http://sos-pdf.com/xfdfgateway/fr-index.htm semble ne pas marcher, entre le formulaire mort et l’URL pour envoyer le formulaire
Merci encore en tt cas
–EE–MembreL’imprimeur français qui a déjà roulé les deux livres tirait déjà bien trop fort… et quand on compare une épreuve contractuelle et le travail roulé en france… tu flipes quoi 😆 😆 mais vu qu’elle n’avait pas son mot à dire la dessus….
Donc en France, elle eu un travail loin d’une épreuve que je viens de lui refaire, bien trop dense…
Encore une fois, une fois les fichiers fournis, elle n’a plus eu de news par la boite d’édition qui a fait chez son prestataire habituel.
Donc là, les chinois sont malgrés tout plus proche de l’épreuve mais avec une petite dominante… on est pas loin, faut être plus attentif sur le pupitre d’encrier quoi…. et cela pour 3 fois moins cher et livré chez toi…
Encore une fois, ce n’est pas mon taff, je dépanne une amie et le résultat n’est pas “mauvais” mais “peu mieux faire”… en sachant que le fichier envoyé n’était déjà pas bon au départ… on va voir ce que ca donne maintenant avec un fichier correct… /
Rassure toi, tout le monde s’interroge… sauf que les banquiers qui financent prêtent plus facilement une somme 3 fois plus petite que l’inverse… Donc tout est guidé par l’argent… quite a passer un peu plus de temps à ce calibrer avec les chinois
En tout cas merci de vos avis… :salu:
–EE–Membresi tu as un imprimeur à ce prix là qui est plus réactif vis à vis de son cahier des charges, je prends
–EE–Membrealors, vu que c’était pour jeudi dernier, j’ai fais un PDF/X3 en convertissant à la base les images en Fogra27.
Donc j’ai un pdf qui passerait très bien sur des presses européennes…
Suite à ma demande, l’imprimeur me dit de préparer avec des profils ISO FOGRA27 donc au poil comme je l’avais fait.
Si tu préfères, le but est de réimprimer un livre qui a été sorti il y a plus de 6 ans, à l’époque, la personne de la PAO ne se prennait pas la tete avec les profils ICC… le nvlle opérateur qui taff maintenant et a qui on a demandé de faire le pdf pour réimprimer en Chine la fait, mais en mettant en jobotion tout convertir en CMJN SWOP COATED… et c’est ce PDF qui est à été envoyé en chine et tiré sur une presse à essai (en faisant bien attention de couper les gammes de controles hein lol)
bref, le rendu est différent, et c’est a ce moment là qu’on m’a demandé conseil, n’ayant jamais taffé pour la chine, je viens demander conseil a mon tour, en sachant que le PDF qui a été envoyé en chine, je l’ai sorti sur une epson certifié fogra, et j’ai un rendu différent également….
Donc entre l’ouvrage imprimé il y 6 ans, et les deux test (mon epson et la sortie chinoise) c’est le doc d’il y a 6 ans qui est super sombre… et le plus loin…. connaissant l’imprimeur qui l’a fait… je m’étonne pas trop hein… mais bon.
comment travailler sérieusement avec quelqu’un qu’on ne peut pas contacter et dont on ne sait pas ce qu’il veut ?
si tu préfères, j’ai eu une journée pour faire le PDF… en sachant que j’ai un taff à coté, donc j’ai envoyé un mail a la personne qui ne m’a répondu qu’après que le PDF soit généré en pdf/X3 Fogra27…
Donc c’était plus un souci de temps, avoir une réponse rapide car le PDF devait partir a un moment précis…
Le but est de ce roder avec cet imprimeur…. tu sais, ils impriment 3 fois moins cher (livraison DHL comprise) qu’un imprimeur de quartier qui a du mal a ce rapprocher de la sortie contractuel certifié qu’on lui donne… donc pour un livre qui peut se permettre d’avoir un deltaE un peu supérieur a ce que ferais un imprimeur de qualité en france, le choix est vite fait et je le comprends….
Donc voilou, apparement, les chinois tournent en fogra27 lol
cette fois, je vais sortir une sortie de mon PDF, et on va pouvoir comparer quand les chinois renverront le doc
:thumb:
merci a toi
–EE–MembrePDF quadri généré avec distiller, et tout en CMJN
–EE–MembreC’est EXACTEMENT ce que je recherchais !!!!
grand merci a toi !!! :thumb:
–EE–Membremerci de ta réponse.
Il faudrait que ce soit possible via Xpress et InDesign, et je parlais de fichier PostScript, pas d’EPS… le flux numérique est calé pour y mettre du postscript uniquement !
–EE–Membremerci de ta réponse.
Il faudrait que ce soit possible via Xpress et InDesign, et je parlais de fichier PostScript, pas d’EPS… le flux numérique est calé pour y mettre du postscript uniquement !
-
AuteurRéponses